Comment nettoyer le carburateur en 1974 Johnson moteur hors-bord

December 8

En 1974, Outboard Marine Corporation, ou MOC, fait toute une série de moteurs hors-bord allant de 2 chevaux à 135 chevaux-vapeur sous la marque Johnson. Pour obtenir un schéma exact du carburateur de l'un d'eux, il faudrait le manuel de pièces ou un propriétaire pour votre modèle spécifique. Heureusement, le nettoyage du carburateur est l'une des exigences de maintenance les plus fréquentes de n'importe quel moteur hors-bord. Il ya une technique qui vous permettra de briser, nettoyer et remonter pratiquement tout l'extérieur de loisirs dans une affaire de quelques heures. Utilisez un appareil photo numérique pour enregistrer chaque étape de l'aide pour le remontage.

Instructions

•  Placez une serviette de magasin propre le long de votre banc de travail. Vous allez placer les composants de votre carburateur en groupes pour faciliter le remontage.

•  Détachez la conduite de carburant de la poire d'amorçage du moteur. Débrancher la conduite de carburant qui se jette dans le carburateur. Ce sera généralement sous le capot.

•  Déconnecter tout lien qui relie le carburateur vers le moteur, puis déverrouiller le carburateur du collecteur d'admission. Habituellement, le carburateur est boulonnée sur le collecteur d'admission avec deux boulons, mais certains moteurs hors-bord Johnson effectués entre 1974 et 1976 ont quatre boulons.

•  Démonter le carburateur et vérifier composants. Disposez soigneusement les morceaux sur la serviette de boutique, regroupement de ces pièces qui vont ensemble pour que tout soit à portée de main pour le remontage plus tard. Prenez des photos souvent pour vous rappeler quelles pièces vont ensemble dans le remontage. Inspectez l'aiguille d'entrée. Si rainurée, acheter une aiguille de remplacement, qui comprendra un nouveau siège. Secouez le flotteur. Il devrait être vide et creux. Si non, acheter un remplacement. Toujours remplacer le joint de papier entre la base du carburateur et le collecteur d'admission.

•  Retirez tous les jets de corps du carburateur. Cherchez un bouchon de gel débouchant dans la chambre de la coulée d'aluminium du carburateur. Retirer ce en utilisant une mince tournevis pour faire levier sur.

•  Nettoyer soigneusement toutes les composantes du carburateur et tous les passages en elle, y compris les petits exposés lorsque vous avez retiré le bouchon de gel. Vaporiser nettoyant à carburateur vigoureusement et généreusement, jusqu'à ce que toute la boue est rincée. Utilisez le dispositif d'extension du nettoyeur de carburateur, habituellement un peu de paille rouge, pour obtenir profondément dans les chambres et les nettoyer complètement.

•  Remplacer le bouchon de gel et le sceau, le poussant fermement jusqu'à ce que vous pouvez sentir en bas dans la coulée. Utilisez les photos que vous avez prises pour vous aider à réassembler entièrement le carburateur dans le bon ordre.

Conseils et avertissements

  • Si votre moteur tournait très rugueuse, acheter un carburateur Kit de réparation pour elle avant de commencer. Cela va vous épargner d'avoir à interrompre le processus de nettoyage pour acheter des aiguilles d'entrée, les joints et autres articles que vous pouvez avoir besoin de remplacer. Si vous ne comptez pas utiliser le moteur pendant une période prolongée, toujours vidanger l'essence de celle-ci. Le mélange de l'essence en moteurs hors-bord se dégrade rapidement si pas utilisé et est la principale cause de l'accumulation de boues. Vous ne serez pas avoir à nettoyer le carburateur si souvent si vous utilisez toujours de l'essence fraîche et de la garder drainé entre les utilisations.
  • Porter des gants et des lunettes lors de la pulvérisation du nettoyeur de carburateur. Le fluide est sous haute pression, et peut endommager les yeux et la peau.

Articles Liés