Comment me dégourdir IT Band

August 5

Comment me dégourdir IT Band

La bandelette de Maissiat, ou de la bande de TI pour faire court, est communément interprété comme étant un muscle dans son propre droit. En fait, le groupe informatique est une bande de tendon similaire d'un autre muscle appelé le tenseur du fascia lata qui descend l'extérieur de la jambe entre le genou et la hanche. Une bande informatique inflexible peut réduire la performance athlétique, et les blessures ou l'étanchéité peut provoquer des douleurs au genou significative appelée «syndrome de la bandelette ilio-tibiale» dans lequel l'étanchéité tire le genou hors de l'alignement naturel. Les étirements peuvent réduire le risque de blessure, améliorer la flexibilité et soulager la tension.

Instructions

Debout IT bande stretch

•  Stand dans une position verticale. Traverser un pied derrière l'autre, en gardant les deux pieds vers l'avant.

•  Penchez lentement vers le bas de votre côté vers le pied arrière, assurant que vos jambes restent droites mais non verrouillées au niveau du genou. Gardez vous abaisser jusqu'à ce que vous sentiez l'étirement long de l'extérieur de votre cuisse.

•  Maintenez l'étirement pendant 15 à 20 secondes avant de passer les jambes. Répéter trois à quatre fois sur chaque jambe.

Alternative IT bande stretch

•  Tenez-vous derrière un bureau ou tout autre objet fixe qui est sur la hauteur de la taille. Bend à la taille et se pencher en avant, tout en vous soutenant sur le bureau.

•  Traversez votre pied droit derrière votre gauche. Pliez la jambe gauche, glisser votre pied droit plus loin de vous que vous vous baissez. Continuez à descendre jusqu'à ce que vous sentiez l'étirement le long de l'extérieur de votre cuisse droite.

•  Maintenez la position pendant 15 à 20 secondes avant de passer les jambes. Répéter trois à quatre fois sur chaque jambe.

Conseils et avertissements

  • L'utilisation régulière d'un rouleau de mousse peut faciliter l'étanchéité de la bande de IT.
  • Syndrome de la bandelette ilio-tibiale est difficile à l'auto-diagnostic. Toujours voir un médecin ou un physiothérapeute si vous ressentez de la douleur au genou.

Articles Liés