Comment nettoyer et congeler des fraises

February 14

Comment nettoyer et congeler des fraises

Au début de l'été, la saison des fraises est sur rapide et furieux, et il peut être difficile de garder le rythme. Voici une façon de préserver la récolte et garder quelques baies à utiliser plus tard dans l'année pour les tartes, muffins, smoothies et plus.

Instructions

•  Choisissez baies qui sont à pleine maturité, sucrée et juteuse. Baies fraîches de haute qualité sont essentiels pour de petits fruits surgelés de haute qualité. Baies cultivés localement et cueillis frais et de saison sont de loin supérieur à baies expédiés à mi-chemin à travers le monde dans le milieu de l'hiver. En raison de leur forte teneur en eau, les baies peuvent contenir de grandes quantités de résidus de pesticides. Pour éviter les pesticides, choisissez fraises biologiques chaque fois que possible.

•  Inspectez vos fraises et retirez toutes les baies moisies, endommagées ou meurtries.

•  En utilisant une passoire, rincer délicatement vos baies sous l'eau froide. Les sécher.

•  Tranche les tiges hors de chaque fraise, à l'aide d'un petit couteau et une planche à découper. Vous devez également couper tout vert, sous-mûres de conseil ou de petites ecchymoses ou des taches.

•  Tapisser une plaque de cuisson avec une seule couche de fraises, et gel pour 2 à 4 heures, jusqu'à ce que les fruits commencent à peine à mettre en place.

•  Retirez les baies de la plaque de cuisson et transférer dans un sac zip haut du congélateur. Pressez tout excès d'air et fermez hermétiquement. Retour des baies au congélateur.

Conseils et avertissements

  • N'oubliez pas d'écrire la date sur le sac zip haut de sorte que vous vous souvenez quand vous gelé les fraises. Les fraises congelées sont mieux utilisées dans les six mois, même si elles peuvent durer un an ou plus. Si les cristaux de glace commencent à se former, ou si les baies commencent à regarder congélateur brûlé, utiliser immédiatement parce que la saveur ne fera que continuer à dégénérer.
  • Les fraises sont plus ensemble, pas tranché gelés. Si vous avez besoin de tranches de fraises pour votre recette, laissez les fraises entières pour dégeler légèrement, puis les couper pendant qu'ils sont encore à moitié gelés. Ils résistent mieux et seront plus faciles à travailler que si vous avez essayé de couper les fraises entièrement décongelés.

Articles Liés