Comment nettoyer barils de vin de Porto

January 25

Comment nettoyer barils de vin de Porto

Nettoyage des fûts de chêne de vin de Porto entre millésimes est pas un processus compliqué; utiliser un rinçage de l'eau chaude, puis froide. cristaux de tartrate accumulent dans le fût de chêne au fil du temps, et il est important de les enlever pour assurer les âges de vin de Porto à un rythme accéléré. Si les rinçages à l'eau ne sont pas efficaces, envisager tremper le baril pendant 24 heures dans le percarbonate de sodium dissous dans l'eau chaude. Terminer par un rinçage à l'eau, puis une solution d'acide citrique.

Instructions

•  Rincer le baril avec de l'eau chaude sous pression pour enlever les cristaux de tartrate et de résidus.

•  Rincer le cylindre avec de l'eau froide.

•  Si les cristaux sont toujours présents, remplir à moitié le baril avec de l'eau froide. Pour un baril de 225 litres, ajouter le percarbonate de sodium 2/3 tasse de l'eau chaude dans un petit récipient pour dissoudre (utiliser proportionnellement moins pour les petits barils). Puis ajouter la solution au canon, le remplir vers le haut avec de l'eau froide, et fermez-le pendant 24 heures.

•  Rincer le canon deux fois à l'eau froide. Neutraliser le percarbonate de sodium avec une solution d'acide citrique préparé avec un rapport de 1 once acide citrique à 2 litres d'eau froide; bruire autour pendant quelques minutes pour s'assurer qu'il touche toutes les parties de l'intérieur du canon.

•  Ajouter le porto ou préparer le baril pour le stockage.


Articles Liés