Comment maintenir un Johnny G Spin Bike

September 1

Fabriqué par la société américaine Star Trac, Johnny G Spin vélos sont disponibles en deux modèles, à savoir le Johnny G Spinner Pro et l'Johnny G Spinner Elite. Comme tout autre vélo ou de spin formateur, le Johnny G nécessite des soins et un entretien régulier pour assurer qu'il reste dans le meilleur état possible. Comme vélos de spin sont utilisés à l'intérieur, ils sont exposés à un minimum de saleté et les débris. Cependant, ils sont souvent en contact avec la sueur et de l'humidité.

Instructions

Nettoyage

1


L'eau chaude est l'outil le plus efficace pour maintenir un spin bike.

Essuyez l'ensemble du vélo avec un chiffon propre et sec pour enlever toute la sueur et de l'humidité, ce qui peut provoquer la corrosion des composants. Préparer une solution de savon doux et de l'eau chaude et nettoyer le vélo avant de le sécher à nouveau.

•  Évitez le savon et le mélange de l'eau sur les composants ou la chaîne et ne pas utiliser la serviette pour enlever la saleté, la graisse ou les débris de la chaîne. Utilisez un produit dégraissant de qualité pour enlever les résidus d'huile sur la chaîne et les composants.

•  Lubrifier toutes les pièces mobiles du vélo de spin avec une graisse de haute qualité ou de spray lubrifiant. Cela comprend la tige de selle, les filets des boutons de résistance, les fils de pieds réglables et de la chaîne. Cela permettra d'assurer le bon fonctionnement de la moto. Répétez au moins deux fois par an si votre Johnny G spin bike est pour un usage personnel et une fois par mois si elle est utilisée dans un gymnase.

4


Rust peut conduire à une perte de résistance structurelle.

Étudier la moto étroitement les signes de rouille. Si tout se trouve, retirer avant de le nettoyer soigneusement la zone, la peinture et l'application d'une couche de vernis. Vérifiez ce domaine à l'avenir pour assurer la rouille ne revient pas.

•  Vérifiez le fonctionnement et l'usure des plaquettes de frein. Remplacer les plaquettes usées et nettoyer tout débris ou accumulation sur des patins toujours en usage. Graisser les ressorts de frein à la légère, veiller à ce qu'aucun lubrifiant couler sur les plaquettes de frein ou la roue.

•  Assurer que tous les boulons et les vis sont bien serrées et remplacer ceux qui sont vieux ou usés. Effectuer une inspection finale de toutes pièces et composantes, en remplacement de toutes celles qui sont vieux ou usé.


Articles Liés