Comment maintenir Cross-Country Fixations

May 11

Comment maintenir Cross-Country Fixations

Ski de fond est une méthode à prix modique de sortir et de glisser sur la neige. En plus des coûts plus modestes par rapport aux configurations de ski alpin, ski de fond sont beaucoup moins intensive en matière de maintenance et d'entretien. Aussi simple que l'engrenage de ski de fond est, cependant, elle exige une certaine prudence. Les fixations, où le démarrage est verrouillé sur le ski, sont les parties les plus sensibles à desserrage ou à la collecte crud qui inhibe une performance supérieure. Prendre le temps après chaque session de ski de donner les fixations un rapide une fois au cours va les maintenir pour les années à venir.

Instructions

•  Sécher les fixations avec un chiffon de serviette ou chamois. Portez une attention particulière à des parties métalliques telles que les lock-bar, des vis et des côtés de la plaque de base. Cherchez toute la rouille. Si la rouille est présent, tremper un bord de peau de chamois dans un peu de lubrifiant et frottez doucement les zones rouillées.

•  Poussez la liaison avant et en arrière, latéral au ski, pour voir si des vis sont desserrées. Si elle est lâche, serrez-les avec un tournevis.

•  Nettoyez la barre de verrouillage ou de broches serrures - traverses sont utilisés avec NNN et NNNBC bottes tout fixations à trois broches sont utilisés avec des bottes plates à bout de style ancien - et enlever tous les débris dans ou autour des broches et des bars. Poussez la crasse et les débris des liaisons avec un tournevis à tête plate.

•  Poussez la barre de verrouillage si vos fixations sont NNN ou NNNBC. Assurez-vous que la barre est solide et étanche dans le boîtier. Sinon, serrer les vis de blocage dans la liaison.

Conseils et avertissements

  • Vérifiez vos bottes ainsi que vos fixations. Chercher quelque chose bloquant la barre de verrouillage ou les trous à trois broches.

Articles Liés