Comment les abeilles font du miel?

May 19

Comment les abeilles font du miel?

Les abeilles butinent

Âgés abeilles ouvrières, appelées abeilles sur le terrain, quittent la ruche d'une colonie d'abeilles et de recueillir le nectar des fleurs. Le nectar est un liquide produit par les fleurs qui est d'environ 80% d'eau et contient des sucres complexes. La butineuse aspire le nectar de la fleur par une langue en forme de tube appelé une trompe. Le nectar va dans un organe spécialisé dans le corps de l'abeille, qui est appelé un jabot.

Nectar est retourné à la Ruche

L'abeille de domaine revient à la ruche et est satisfaite par les abeilles de la maison, qui sont de jeunes abeilles ouvrières. Ces abeilles maison sucent le nectar de l'estomac de miel de l'abeille sur le terrain en utilisant leurs trompes.

Abeilles Maison Convertir nectar en miel

Les abeilles travaillent maison le nectar autour de la bouche, en utilisant des enzymes pour transformer le nectar en miel mûr. Ce processus prend environ 20 minutes.

Abeilles Placez mûr miel dans les cellules de la ruche

Les abeilles de maison placent le miel mûr dans les cellules de la ruche. A ce stade, le miel est toujours forte teneur en eau.

Le miel est affiné

Les cellules qui contiennent du miel mûr sont laissées ouvertes. Les abeilles utilisent leurs ailes pour créer un projet fort, qui mûrit le miel par évaporation de l'eau hors de lui. Les abeilles utilisent aussi leurs bouches pour attirer des gouttelettes d'eau sur le miel.

Le miel est prêt à l'emploi

Une fois la teneur en eau du miel est réduite à un niveau qui soit satisfaisante pour les abeilles, ils scellent le miel dans la cellule d'une couche de cire. Cette cire est produite en petites feuilles en dessous de l'abdomen de l'abeille. Une fois que le miel est scellé dans la cellule, il est fini et prêt à être utilisé par la colonie d'abeilles ou récoltés pour la consommation humaine.


Articles Liés