Comment KAYAK correctement

January 10

Comment KAYAK correctement

Le kayak est un moyen idéal pour profiter du grand air, tout en intégrant l'exercice. Kayaks, opérées dans le "sit-in" et des modèles "sit-on-top", sont construits différemment et ont des utilisations différentes dans l'esprit. Certains kayaks sont prévues pour la pêche, tandis que d'autres sont faits pour pagayer sur l'océan ou une rivière en marche. Kayaks Ocean sont beaucoup plus longs, pour gérer surfer supérieur. Kayaks de rivière sont généralement de 12 pieds de long ou moins et sont faites pour la vitesse et à gérer les virages serrés. Peu importe le style kayak que vous utilisez, vous devez apprendre à pagayer correctement l'engin afin de rester en sécurité dans l'eau et avoir une expérience agréable.

Instructions

•  Sélectionnez un rivage à l'abri ou de la zone de lancement spécifiée pour lancer votre kayak. Ces zones devraient avoir très peu de courant et permettre un accès plus facile à entrer dans l'eau. Certaines zones de lancement exigent un droit d'enregistrement ou en bateau. Consultez les réglementations locales sur les exigences de lancement.

•  Mettez sur votre vêtement de flottaison individuel - VFI - veiller à ce que toutes les sangles sont correctement fixés. Chargez votre équipement dans votre compartiment de l'appareil, le cas échéant.

•  Poussez l'arc en kayak dans l'eau, laissant le poste de pilotage et à l'arrière sur le rivage. Entrez dans le kayak laissant une jambe et pousser de l'avant avec cette jambe. Asseyez-vous dans le siège. Si vous utilisez un kayak sit-in, le "wet-entrée" est la méthode la plus simple - marcher le kayak dans l'eau; préparez votre pagaie dans le dos du kayak, de l'utiliser comme un stabilisateur; puis faites glisser une jambe dans le kayak et le pousser vers le bas avec votre pied tout en apportant simultanément l'autre jambe dans le cockpit.

•  Placez vos pieds sur les pédales, le cas échéant. Maintenez la palette dans le centre, avec vos mains espacés largeur des épaules.

•  Trempez la pagaie dans l'eau et tirez vers l'arrière jusqu'à ce que votre kayak commence à se déplacer vers l'avant. Pagayez bas et loin de la coque du kayak, du passage d'un côté à l'autre.

•  Gardez votre centre de gravité bas de sorte que vous pouvez déplacer librement avec le flux et le reflux du courant. Pin vos genoux contre la coque pour aider à stabiliser votre centre de gravité - cela va vous garder centré en pagayant.

•  Dirigez votre kayak en pagayant sur le côté gauche si vous voulez tourner à droite et vice versa. Ralentir le mouvement de kayak en tenant fermement la pagaie dans l'eau, poussant légèrement vers la proue. Cela agit comme un frein si vous avez besoin de ralentir ou de tour

Conseils et avertissements

  • Choisissez un kayak qui convient à votre corps le meilleur. Cela permettra d'assurer que vous êtes à l'aise en kayak.
  • Si votre kayak est équipé d'un gouvernail et les pieds des pédales, lire le manuel sur le fonctionnement de l'ensemble de ces systèmes peuvent fonctionner différemment.
  • Toujours porter un dispositif adéquat et approuvé flottaison individuel lorsque le kayak.
  • Kayaks peuvent facilement être retournées dans les courants forts sinon pagayé correctement. Assurez-vous que vous avez des instructions appropriées si la tentative de classe 3 ou supérieure rivière qui coule.

Articles Liés