Comment installer un mont Bow propulseur électrique

February 6

Un arc montage moteur à la traîne donne un pêcheur le plus de contrôle sur son bateau pendant la pêche. Il tire le bateau dans l'eau et donne un meilleur contrôle et la maniabilité d'un conçu pour monter sur le tableau arrière. Tous les bateaux de 14 pieds ou plus peuvent accueillir monter un arc, si vous pouvez avoir à modifier l'arc si elle ne dispose pas d'un pont avant. Vous aurez besoin d'un pont avant assez grand pour sécuriser la base de montage à elle et de laisser suffisamment de place pour ranger l'arbre tout entier et la tête du moteur sur le pont sans traîner sur la proue.

Instructions

•  Poser la base de montage sur le pont avant du bateau afin de déterminer la meilleure position pour le monter. Voir l'étape 4 si votre bateau ne dispose pas d'un pont avant. Ne pas installer directement sur le point de l'arc, mais d'un côté d'environ un pied du point. Positionner le moteur dans le "déploiement" ou la position vers le bas pour être sûr qu'il efface le bord extérieur du bateau et se verrouille en place et se déplacer dans toutes les directions sans toucher la coque du bateau. Lorsque vous êtes satisfait de la mise en place, marquer la position de la base de montage avec un crayon.

•  Laissez la base de montage en place et tirez l'arbre jusqu'à. Poser le moteur sur le pont dans la position «stockée». Assurez-vous que la tête du moteur est à l'intérieur du périmètre du bateau de sorte qu'il ne sera pas endommagé lorsque vous connectez le bateau. Vous pourriez avoir à expérimenter un peu pour obtenir la base de montage dans le bon endroit pour permettre la pleine mouvement du moteur quand il est dans l'eau et assez loin en arrière pour garder la tête de proue suspendue au-dessus quand il est rangé.

•  Déterminez si vous allez utiliser une pédale de commande électrique ou une commande manuelle pour exécuter le moteur de traîne. L'avantage de la pédale de commande est que vous devez mains libres pendant que vous êtes la pêche, afin de ne pas avoir à prendre vos mains sur votre tige. D'autre part, la commande manuelle nécessite moins de câblage et vous donne le contrôle direct du moteur. De toute façon, vous aurez également besoin d'installer une batterie marine sous l'archet pour fournir la puissance au moteur. Tout le câblage et les connecteurs sont livrés avec l'ensemble moteur.

•  Installez une section contreplaqué de pont au-dessus d'un bateau incliné ouverte. Vous aurez besoin d'un morceau de contreplaqué de 3 pieds de long et légèrement plus large que la partie la plus large de l'arc il couvrira (probablement environ 4 pieds de large). Poser le contreplaqué sur les rails d'arc et de définir le périmètre extérieur des rails avec un crayon sur la face inférieure du contreplaqué. Utilisez une scie sauteuse ou compétences pour couper le contreplaqué le long des lignes de crayon pour correspondre à la forme de triangle de l'arc. Poncer les bords de les lisser. Fixez le pont sur les rails par le forage de 4 trous le long de chaque côté de la proue à travers le contreplaqué et tout le chemin à travers les bandes de protection. Utilisez un peu de 1/4 de pouce pour ces trous. Insérez un 1/4 pouces par 4 pouces galvanisé ou inoxydable boulon dans chaque trou et les fixer sur la face inférieure des rails avec des rondelles et des écrous freins surdimensionnés. Lorsque le pont est en place, suivez les étapes 1 à 3.

Conseils et avertissements

  • Utilisez 3/4 pouce contreplaqué de grade ou de la pression marine traitée si vous avez à faire votre propre pont avant.

Articles Liés