Comment identifier les roches de granit

March 30

Comment identifier les roches de granit

Vous ne savez probablement pas combien de fois vous êtes à la recherche au granit. Résistant à l'érosion et durable, il est souvent utilisé pour les monuments et les roches buildings.Granite font partie de la classe de roche ignée, formé par des poches de magma piégés sous la surface de la terre en refroidissant lentement. Alors, comment pouvez-vous dire si vous êtes à la recherche au granit?

Instructions

•  Inspectez attentivement la roche. Granite dispose de grandes grains cristallins bien équipés. Granit classique a un "sel et poivre" apparence, avec des grains de noir et blanc.

•  Regardez pour le quartz dans la roche. Granite est toujours composé de quartz et de feldspath, qui donnent généralement une lumière granit, presque couleur pailleté, allant du blanc presque translucide (de quartz) à un rose pâle (du feldspath). Cette couleur plus claire est mélangée avec les grains d'autres minéraux sombres, créant le "sel et poivre" look.

•  Regardez le type de fracture. En raison de sa structure cristalline, le granit fracture naturellement dans des plans, résultant en une forme morceaux rugueux. Érosion progressive par les biseaux d'eau et de glace dans cette douceur, caractérisée par la Dômes de granit du parc national de Yosemite.


Articles Liés