Comment garder votre peau naturellement hydratée

July 17

Comment garder votre peau naturellement hydratée

Hydratant régulièrement, surtout pendant les mois d'hiver, peut prévenir les démangeaisons et desquamation causées par une peau sèche et aider à prévenir les signes du vieillissement de la peau, tels que les rides. Vous pouvez éviter d'acheter des hydratants commerciales, qui sont souvent pleins de produits chimiques et des charges, en faisant vos propres crèmes hydratantes à partir d'éléments entièrement naturels, dont beaucoup que vous pourriez avoir dans votre maison déjà. Les huiles et les graisses dans de nombreux aliments nourrissent la peau lorsque vous les appliquez localement. De nombreuses huiles alimentaires et à base de plantes, telles que l'huile de jojoba et de pépins de raisin, sont également vendues dans le commerce et peuvent être appliqués directement sur la peau ou mélangés dans des hydratants.

Instructions

Mélangez un masque facial

1 Mélanger 2 c. de yogourt nature, 1 cuillère à soupe. de miel et 1 cuillère à soupe. 2 cuillères à soupe. cool, gruau cuit.

2 Appliquer le mélange sur votre visage et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes.

3 Rincez le masque.

Traiter la peau Avec Huile hydratante

4 douche ou un bain avant d'appliquer l'huile hydratante. Après le bain est le meilleur moment pour le faire parce que votre peau est propre et vos pores sont ouverts de la chaleur de l'eau. Vous pouvez également exfolier en ce moment pour enlever toute la peau sèche en vrac.

5 Sécher votre peau avec une serviette propre et doux.

6 Massage une à deux gouttes sou-taille de argan, noix de macadamia, émeu, d'amande, de jojoba ou d'huile de pépins de raisin dans votre peau immédiatement après le séchage.

7 Attendez une à deux minutes pour l'huile d'absorber dans votre peau avant de se habiller.

Assurez-Bars Lotion

8 Mix 1/4 tasse de cire d'abeille, 1/4 tasse d'huile végétale et 1/4 tasse de graisse végétale dans un bain-marie ou dans un bol fixés sur une casserole d'eau frémissante. Vous pouvez ajuster la taille ou le nombre de barres de lotion cette recette fait par la quantité d'ingrédients que vous utilisez, mais utiliser portions égales en tout temps.

9 Remuer jusqu'à ce que les ingrédients sont fondus et bien combinés. Si vous souhaitez parfumer votre barre de lotion, ajouter quelques gouttes d'une huile essentielle, comme la lavande ou de romarin, au mélange. Alternativement, vous pouvez ajouter 1 c. d'huile hydratante, comme jojoba ou de noix de coco pour une barre de lotion de luxe supplémentaire.

10 Retirer le mélange du feu.

11 Verser le mélange dans des moules, comme des casseroles de petit gâteau, petit (palme taille ou plus petit) gâteau ou pain casseroles, ou propres pots de yaourt.

12 Autoriser les barres refroidir jusqu'au durcissement.

13 Tournez les moules à l'envers pour libérer les barres de lotion. Si vous avez des difficultés, appuyez doucement les moules, exécutez un couteau à beurre sur les bords ou les asseoir dans l'eau chaude pendant quelques instants. Répéter au besoin jusqu'à ce que les barres de lotion libèrent des moules.

14 Frottez un bar entre vos mains pour la réchauffer et hydrater comme nécessaire.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez acheter la cire d'abeille dans certains magasins d'artisanat, de votre apiculteur ou en ligne locale. Ajouter quelques gouttes d'huile de vitamine E à votre régime hydratant. Huile de vitamine E peut adoucir la peau et améliorer son apparence avec un usage répété. Certains avantages potentiels comprennent le soulagement de coups de soleil, cicatrice et vergetures minimisation. Peau hydratée commence à partir de l'intérieur, afin de rester hydraté en buvant beaucoup d'eau.
  • Ne pas appliquer quoi que ce soit à votre peau que vous savez que vous ne pouvez pas manger. Cela revient à dire, si vous êtes allergique à des amandes ou des avocats, ne pas les utiliser comme hydratants topiques. Vous pouvez avoir une réaction allergique lorsque la nourriture vient en contact avec votre peau. Si votre peau est sensible ou si votre sécheresse de la peau est accompagné par une rougeur ou une éruption cutanée, consultez un médecin ou un dermatologue avant d'huiles applicables ou d'autres traitements de la peau.

Articles Liés