Comment former pour la randonnée Mt. Whitney

October 28

Comment former pour la randonnée Mt.  Whitney

Randonneurs rêvent de "ensachage" Mount Whitney dans les montagnes de Sierra Nevada de l'Est, le plus haut sommet dans les 48 états inférieurs. Alors qu'il est un simple-quatre heures de route au nord de Los Angeles, il est un voyage difficile en raison de la longueur de la randonnée (déclencheur 22 miles ronde), le gain d'altitude (plus de 6000 pieds) et l'air mince (vous serez à 14 497 pieds sur le sommet). Avec une formation adéquate, cependant, vous pouvez vous donner un «coup de pouce», pour ainsi dire, sur la réalisation de cet objectif monumentale.

Instructions

•  Achetez des bottes de randonnée robustes. Bottes sont votre pièce la plus importante de l'équipement, car cela est une si longue randonnée. Aller à un magasin de plein air de bonne réputation et être bien ajusté. Portez les chaussettes que vous allez partir en randonnée dans Assurez-vous que vos orteils ont suffisamment de marge de manœuvre -. Vos pieds peuvent gonfler pendant une telle longue randonnée. Demandez-lui si vous pouvez retourner les bottes si elles ne fonctionnent pas après une randonnée ou deux. Si le magasin dit non, sérieusement envisager d'aller ailleurs.

•  Rupture dans vos bottes sur les sentiers de randonnée réels, pas seulement autour de votre maison ou au bureau. Vous ne devriez pas avoir à mettre en place avec des taches qui frottent, des ampoules ou étanchéité.

•  Obtenez votre permis pour Mount Whitney. Parce que le meilleur moment pour partir en randonnée Whitney est en été, il est aussi le moment le plus populaire, donc permis sont exigés. Le Service des forêts utilise un système de loterie pour les permis; consulter le site Web pour obtenir des renseignements avant Février 1. Par coïncidence, ceci est un moment idéal pour commencer votre formation.

•  Plan sur un horaire d'entraînement hebdomadaire. Si vous exercez déjà, puis à partir de former cinq à six mois à l'avance doit être suffisante. Si vous commencez à partir de zéro, vous donner un an pour se préparer.

•  Ajouter la distance chaque semaine. Commencez par la randonnée faciles escapades cinq mille deux fois par semaine. Progrès en ajoutant quelques miles chaque sortie de sorte que dans 2 mois, vous faites 10-milers, par mois 3, vous êtes à 15-milers, par mois 4, vous êtes capable de marcher 15 à 18 miles au un clip, et par le dernier mois d'entraînement et une semaine ou deux de summiting Whitney, vous êtes en tête avec une randonnée de 18 à 20 mile.

•  Comme vous ajoutez la distance, ajouter gain d'altitude et l'altitude - si vous habitez près d'une chaîne de montagnes. En Californie du Sud, les montagnes de Santa Monica et Verdugos sont 2.000 à 3.000 pieds de haut, et les montagnes de San Gabriel aller de 4.000 à 10.000 pieds. Chaque week-end, trouver des randonnées qui sont plus raide et vous emmener plus haut dans les montagnes. Les dernières hausses de formation Whitney en Californie du Sud comprennent Mount Baldy (10 064 pieds), San Jacinto (10 804 pieds) et San Gorgonio (11 502 pieds).

•  Ajouter une activité aérobie pour obtenir votre cœur de pompage vraiment un couple ou trois jours par semaine. Jogging, vélo rapide et la baignade toute comte, et aidera à simuler la respiration laborieuse vous ferez l'expérience sur le dessus de la montagne.

Conseils et avertissements

  • Buvez suffisamment d'eau. Ne pas attendre d'avoir soif; siroter de l'eau tous les 10 ou 15 minutes. Un grand Camelbak tiendra 100 onces d'eau, ce qui vous serviront pour une randonnée modérée (6 à 8 miles sur une journée de 75 degrés). Une randonnée plus longue et la météo plus chaude signifie plus d'eau. Sur Whitney, vous ne serez pas en mesure d'effectuer la totalité de votre eau, de sorte que vous allez avoir à filtrer des lacs et des cours d'eau le long du chemin. Cela signifie apporter des bouteilles d'eau, un système de filtre (ou entre amis avec un) ou comprimés d'iode (avec des comprimés de vitamine C pour enlever le goût de l'eau de Javel à partir de l'iode).
  • Obtenez un copain ou copains pour former avec. Formation par vous-même est solitaire - augmenter votre plaisir et de réussite possibilités en faisant cela avec des copains. Vous allez rire, la commisération, et se tenir mutuellement responsables pour votre calendrier de formation.
  • Apportez de la nourriture que vous aimez. Si vous détestez granola, ne l'amène pas. Si vous aimez les sardines ou des friandises, leur apporter. L'idée est de garder vous-même alimentée. Chargement en cours glucides fonctionne pour certains, mais si vous avez un mal de tête de trop de glucides, pensez à apporter des protéines pour équilibrer. Snack-bars riches en protéines, salade de thon, beurre d'arachide, tofu pré-cuits sont d'excellents choix.
  • Altitudes élevées donner aux gens des maux de tête. Voilà pourquoi la formation est essentielle - la meilleure forme que vous êtes, plus votre corps peut traiter avec les plus faibles quantités d'oxygène à des altitudes plus élevées. Apportez aspirine ou d'autres médicaments à prendre lorsque vous sentez un mal de tête à venir sur. Ne pas attendre jusqu'à ce qu'il soit à part entière. Si le mal de tête persiste et vous vous sentez nauséeuse, randonnée à une altitude plus basse. Si vous restez là, vous courtiser le mal d'altitude.
  • Acclimater. Ne pas aller à partir du niveau de la mer à une altitude élevée en une seule journée. Aller jusqu'à quelques jours plus tôt et vous habituer à l'air raréfié.
  • Ne portez pas de coton. Jeans irritent vos jambes, et un T-shirt en coton sueur peuvent vous faire froid quand une brise se lève. Même quand il est de 80 degrés dans le camping Whitney Portal, il peut être dans les années 30 sur le haut - pas un bon endroit pour porter des vêtements mouillés; vous serez en train de flirter avec une hypothermie.
  • Faites attention à la météo. nuages ​​de construction pourraient signifier un orage ou de la neige sur le chemin.
  • Laissez les gens savent où vous êtes en randonnée et quand vous serez de retour. Appelez-les quand vous rentrez.

Articles Liés