Comment filtrer levure yogourt

May 10

Comment filtrer levure yogourt

L'acide lactique est utilisé partout dans le monde pour faire fermenter les aliments, de kimchi en Corée à Magou en Afrique du Sud. Il est également utilisé pour créer l'un des produits laitiers les plus populaires en Amérique du Nord et en Europe - yaourt. Originaire de Turquie, le yogourt est devenu partie intégrante de nombreuses cuisines du monde entier en raison de sa saveur crémeuse, à haute valeur nutritionnelle, et la texture épaisse. Les souches bactériennes ou de levure, qui change de lait en yaourt peut être éliminé du produit épais, de produits laitiers et utilisée comme culture de départ pour d'autres aliments fermentés.

Instructions

•  Double sur la toile à fromage en deux couches, dans la passoire et laissez-le drapé sur les côtés.

•  Placez le bol sous la passoire. Verser le yaourt dans le haut de la passoire, avec la gaze en dessous.

•  Laissez le yaourt au goutte à goutte de liquide dans le bol pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que vous avez le montant que vous désirez pour la fermentation d'autres aliments, généralement autour de 2 cuillères à soupe ..

•  Retirez la gaze et utiliser les restes de la yogourt pour créer le fromage ou le jeter.

•  Verser le reste de la culture de yogourt, le liquide, dans un petit pot et conserver au réfrigérateur jusqu'à deux semaines.

Conseils et avertissements

  • Le yaourt restes sera plus dense en raison de la perte d'eau et peut créer un bon fromage. A quelques cuillères à soupe de yaourt dans une recette auront le même effet que le liquide de yaourt comme un levain.

Articles Liés