Comment faire une robe de style gothique victorien

January 4

Comment faire une robe de style gothique victorien

Style gothique est en constante évolution, et puise son inspiration dans de nombreuses époques différentes. Une ère gothique populaire pour usure formelle est la période victorienne, qui est connu pour les robes de fantaisie équipée et jupes volumineuses. Ce style, quand il est associé avec des couleurs et des tissus gothiques profondes, peut faire pour un look flatteur sur les femmes de nombreuses formes différentes. Le style victorien le plus fondamental de robe est une plaine a corsage et jupe froncée, que vous pouvez faire sans avoir besoin d'un motif complexe.

Instructions

Rédiger un corsage gothique

1 Trouver une vieille chemise faite d'un tissu qui a peu ou pas extensible à utiliser dans votre modèle de décision. Couper les manches au large de la chemise à la couture d'emmanchure.

2 Tracez une ligne verticale au centre du terrain de la chemise sur la face avant et à l'arrière, qui seront les lignes de «front central» et «centre du dos".

3 Tracez des lignes horizontales sur la chemise où votre buste, taille naturelle, et les hanches sont. Assurez-vous de mesurer la distance entre chaque partie de votre torse avant de tirer.

4 Mettez la chemise pour être sûr que vos marquages ​​sont corrects. Dessiner un point au sommet de la poitrine de chaque côté. Aussi, dessiner un nouveau décolleté, qui devraient être un carré ou le cou creusé. Coupez le long de la nouvelle encolure.

5 Dessinez une nouvelle ourlet sur ​​le bas de la chemise, faire une forme qui commence au niveau de l'os de la hanche au niveau des coutures latérales et scoops à un point à l'avant centre. Coupez le long de l'ourlet nouvelle.

6 Si la chemise est pas déjà équipé à votre forme, tracer une ligne entre le point de buste et l'ourlet. Lisser le tissu supplémentaire dans les coutures latérales et cette ligne de buste, ce qui créera une fléchette. Assurez-vous qu'il n'y a pas de rides, et épingler le tissu en place.

7 Prenez la chemise et couper le nouveau décolleté. Dessinez sur les nouvelles coutures et les fléchettes secondaires où les broches sont, se faire de nouveaux lignes de raccord. Coupez le long des nouvelles coutures latérales, mais ne pas couper les fléchettes. Par ailleurs, couper la chemise en lambeaux de l'épaule et au milieu du dos.

8 Utilisez les morceaux de chemise comme pièces du patron pour l'avant et l'arrière du corsage. Choisissez-en un tissu romantique gothique sombre pour votre corsage et épingler les pièces du patron sur une seule couche. Couper autour de chaque pièce, 1/2 pouces à partir des bords de sorte que vous avez les surplus de couture.

9 Répétez l'étape 8 sur le tissu de doublure, qui devrait correspondre ou de fournir un contraste intéressant avec le tissu de la robe. Transférer les jeux de fléchettes, si vous les avez, du mauvais côté de deux des pièces avant, en utilisant un crayon de tissu.

Assemblez le corsage

10 Coudre les fléchettes sur chacune des pièces avant. Repassez les fléchettes vers les coutures latérales.

11 Assemblez les pièces de robe et doublure séparément. Coudre les épaules de l'avant et le dos ensemble, puis les coutures latérales, en utilisant les surplus de couture 1/2 pouces. Repassez les surplus de couture ouverte.

12 Lay le corsage extérieure sur le dessus du corsage de doublure, avec les côtés droit de toucher. Alignez toutes les coutures et les bords. Epingler les corsages ensemble au niveau des emmanchures, les ourlets et les défenseurs centraux. Epingler les décolletés ensemble, mais laisser 3 pouces ouverte.

13 Coudre les corsages ensemble le long des bords épinglés, en utilisant le surplus de couture de 1/2 pouce. Tourner le corsage côté droit par le trou de décolleté, puis la main coudre le trou fermé.

14 oeillets poinçon ou oeillets sur les deux côtés du centre du dos, tout en bas. Chaussez les oeillets, lacets ou Cording qui correspond le corsage.

Créez un Jupe

15 Mesurer la distance autour de votre taille naturelle et ajouter 1 pouce pour les surplus de couture. Découpez un rectangle de la robe de tissu qui est de 2 1/2 pouces de large et aussi longtemps que la mesure de la taille.

16 Replier les surplus de couture sur les bords courts dans 1/2 pouce et les repasser. Repliez les bords longs moins de 1/4 pouces et les repasser. Pliez l'ensemble du rectangle en deux, de sorte que vous avez une ceinture qui est de 1 pouce de large et aussi longtemps que votre tour de taille. Repassez la ceinture plat.

17 Prendre la mesure de votre hanche et le doubler. Ce sera la largeur de la pièce formant jupe. Mesurez la distance entre votre taille naturelle et le sol, puis ajouter 1 pouce. Ce sera la longueur de la pièce formant jupe. Découpez un rectangle de tissu robe dans cette taille.

18 Coudre le rectangle ensemble à la longueur, en utilisant une marge de couture de 1/2 pouce, et de laisser les top 5 pouces ouverte. Ce sera la couture centrale arrière. Cousez les surplus de couture sur les bords ouverts, de sorte qu'ils ne se déplacent pas. Pliez l'ourlet de la jupe sous 1/2 pouces et coudre en place.

19 Rassembler le bord supérieur de la robe et le coudre à l'allocation de 1/2 pouce sur l'un des côtés longs de la ceinture. Faites correspondre le centre du dos bords. Ajouter une agrafe de fermeture à l'arrière ouverte de la jupe.


Articles Liés