Comment faire un shampooing doux quotidien pour cheveux africaine

July 11

Comment faire un shampooing doux quotidien pour cheveux africaine

Si vous êtes d'origine africaine, vous devez prendre soin de vos cheveux, qui peut facilement devenir sec avec le lavage fréquent d'utiliser des shampooings dures. Cheveu africain a moins d'humidité que les cheveux de race blanche ou asiatique, ce qui peut conduire à la rupture, selon WebMD. Pour garder vos cheveux sains, utilisez un shampooing naturel doux qui ne sera pas enlever l'humidité de vos cheveux, tout en nettoyant la saleté et les bactéries du cuir chevelu, surtout si vous prévoyez de faire un shampoing vos cheveux tous les jours. Faites votre propre shampooing avec hydratants, des ingrédients doux pour garder vos cheveux à son meilleur.

Instructions

1 Apportez 1 1/2 tasses d'eau à ébullition sur feu vif.

2 Ajouter 2 noix de savon, 1/2 cuillère à café de poudre, pétales d'hibiscus séchées, 1/4 cuillère à café de poudre shikakai et 1/4 cuillère à café de poudre d'amla à l'eau bouillante et remuer.

3 Réduire la chaleur du brûleur à faible. Laisser mijoter le mélange à découvert pendant 30 minutes.

4 Retirez la casserole du feu. Sortez les noix de lavage et verser le liquide dans un bol pour refroidir pendant 10 minutes.

5 Battre 2 jaunes d'oeufs dans l'eau de savon écrou.

6 Incorporer 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco fondu et 2 cuillères à soupe de rhum au mélange d'œufs pour compléter le shampooing.

7 Versez le shampooing dans un bocal de verre et de le stocker dans le réfrigérateur jusqu'à une semaine.

Conseils et avertissements

  • Massez le shampoing naturel dans votre cuir chevelu avec des mouvements circulaires doux pour augmenter le flux sanguin vers votre cuir chevelu et stimuler la croissance des cheveux.
  • Achetez les ingrédients à base de plantes naturelles, telles que amla séchée, shikakai, noix de savon et de fleurs d'hibiscus dans votre magasin d'aliments de santé local ou par un détaillant en ligne.
  • Si vous achetez les ingrédients secs ensemble, et non en poudre, les broyer en poudre à l'aide d'un robot culinaire ou un mortier et un pilon.
  • Faire fondre l'huile de noix de coco dans le four micro-ondes jusqu'à ce qu'il devienne un liquide à combiner dans le mélange de shampooing.
  • Substitut de l'huile d'olive l'huile de noix de coco.
  • Gardez le shampooing naturel réfrigéré pour empêcher la détérioration parce que la formule ne contient aucun conservateur.

Articles Liés