Comment faire un masque de boue de visage pour l'acné

July 22

masques de boue ont été utilisés pendant des siècles pour tonifier et raviver la peau. Un masque de boue enlève les huiles, les impuretés et les cellules mortes de la peau qui contribuent à la formation de l'acné. En outre, le processus de durcissement du masque de boue est un toner de la peau naturelle. Selon Beverly Hlávka, de la boue ou d'argile masques aromathérapeute certifié "tirer les toxines de la peau comme un aimant et ils restaurent la peau du dos à un équilibre naturel."

Instructions

1 Ajouter le jus de citron et l'eau peu à peu à l'argile dans un petit bol. Remuer jusqu'à obtention d'une pâte.

2 Laissez reposer le mélange pendant quelques minutes pour permettre à la boue pour absorber les liquides. Ajouter plus d'eau si nécessaire.

3 Ajouter 1-2 gouttes de l'huile de théier à la pâte, en remuant jusqu'à ce que bien mélangé.

4 Lisser le mélange sur l'ensemble de votre visage et le cou en légers mouvements circulaires, d'environ 1/8 à 1/4 de pouce d'épaisseur. Laisser un pouce frontière moitié autour de la racine des cheveux, tout en évitant le contour des yeux et de la bouche.

5 Laisser reposer pendant 10 à 15 minutes puis rincer à l'eau tiède. Si vous avez la peau sensible, laisser le masque pendant cinq minutes seulement.

6 Répétez ce processus pas plus d'une fois par semaine pour éviter le dessèchement excessif de la peau.

Conseils et avertissements

  • Lavez puis séchez délicatement votre visage avant d'appliquer le masque de boue. Terre Clay Fuller est disponible à partir de la plupart des magasins d'aliments naturels et les magasins d'herbes en ligne.
  • Consultez votre médecin si vous avez des allergies ou des maladies de la peau qui sont source de préoccupation. Si vous ressentez une gêne lors de l'utilisation du masque, rincer immédiatement et cesser l'utilisation. Utilisez uniquement la boue de qualité cosmétique ou de l'argile.

Articles Liés