Comment faire un expresso dans un Bialetti

April 29

Espresso est un procédé de préparation du café. Le procédé implique une concentration élevée de grains de café finement moulues, et le passage de l'eau sous pression à travers la mouture. En raison de la forte concentration de café, expresso est servi à des doses nettement plus faibles que les autres formes de café. Bialetti est un fabricant d'équipement à la maison de brassage, y compris un Moka Pot, qui permet de créer des boissons expresso sur votre cuisinière à la maison.

Instructions

•  Broyer les fèves de café, si vous n'avez pas marc de café expresso. Vous avez besoin du café pour être légèrement plus fine que celle utilisée pour les machines à café goutte-à-brasserie. De nombreux moulins ont des presets qui rendent plus facile.

•  Dévissez le Bialetti Moka Pot au centre. Retirez le filtre à café. Remplir la moitié inférieure de la cuve avec de l'eau. Ne laissez pas le niveau de l'eau monter plus haut que la soupape de décharge de pression.

•  Remplissez le filtre de café avec vos marc de café espresso. Emballez fermement le café, plat de la jante. La quantité de café utilisé déterminera la force de votre infusion, plus de café se traduira par un espresso foncé fort. Remplacez le filtre à café rempli dans la moitié inférieure du pot Bialetti.

•  Vissez la moitié supérieure du pot de retour sur. Veillez à ne pas renverser d'eau ou de café sur la moitié inférieure.

•  Placez le Bialetti Moka Pot sur votre plaque de cuisson, le réglage du brûleur à feu doux-moyen. Laissez le pot reposer pendant environ 5 minutes. La chaleur provoque l'eau dans la chambre inférieure d'augmenter, par l'intermédiaire du filtre à café et dans la chambre supérieure. Vous entendrez ce qui se passe. Éteindre le poêle lorsque le dernier du liquide passe dans la chambre supérieure. Soigneusement (le pot sera chaud) verser l'espresso dans des tasses de café.


Articles Liés