Comment faire Thai ananas Riz

March 23

Riz thaï à l'ananas est un plat parfumé, sucré et salé côté qui combine des ingrédients souvent trouvés dans la cuisine thaï comme l'ananas, feuilles de pandanus et le curcuma avec des ingrédients moins courants comme la cannelle et le jambon. Ce mélange crée un plat riche et complexe. Généralement servi avec des viandes rôties ou braisées comme le poulet ou le porc, riz thaï à l'ananas fait un plat de côté convaincante pour presque tout plat thaï. Curry vert et jaune doux fonctionnent exceptionnellement bien avec ce riz, renforçant à la fois la texture et la saveur.

Instructions

•  Chauffer un wok jusqu'à ce qu'elle commence à fumer. Ajouter l'huile végétale lorsque le wok est extrêmement chaude et faire frire les crevettes séchées et jambon jusqu'à ce qu'ils deviennent brun. Transférer le contenu du wok à une plaque de service chaud et mettre de côté.

•  Faire frire les cubes d'ananas dans le même wok pendant cinq à sept minutes jusqu'à ce que brun clair. Réservez les cubes d'ananas et liquide dans un petit bol.

•  Ajouter le beurre dans le wok et faire revenir les oignons, l'ail et la cannelle pendant trois à cinq minutes. Incorporer le riz, la poudre de curry, curcuma moulu, écrasé cube de lingots de poulet, le sel et le jus de citron et laisser cuire pendant une période supplémentaire de cinq à sept minutes à feu moyen-élevé.

•  Transférer le contenu du wok pour le cuiseur à riz électrique et ajouter les feuilles de pandanus. Ajouter l'eau bouillante et faire cuire pendant 35-40 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre. Remuer avec une fourchette et mettre de côté pendant 30 minutes avant de servir. Top avec le séché crevettes, ananas et jambon en cubes. Servir chaud.

Conseils et avertissements

  • Feuilles de pandanus sont une plante tropicale souvent utilisé dans la cuisine thaï et desserts. Feuilles de pandanus frais peut être acheté dans la plupart des marchés asiatiques.

Articles Liés