Comment faire Tamatar-kokum ki Macchi

May 28

Le choix Indien naturelle des poissons dans cette recette est brème ou le maquereau, mais il peut également être fait avec la truite ou poisson chat. Veillez à utiliser un poisson à chair ferme qui tiendra sa forme et ne tombent pas en morceaux quand vous le mettez dans la casserole.

Kokum est un fruit aigre séché de l'arbre mangoustan huile et est très populaire dans les parties ouest et sud de l'Inde. Si vous ne le trouvez pas, utilisez Tamarind Coller (voir chapitre chutneys et pickles) à la place. Cherchez kokum sur les marchés indiens.

Instructions

•  Avec un couteau, faire des coupes diagonales longues et profondes, 1 1/2 pouces de distance, sur les deux côtés du poisson.

•  Dans un mélangeur ou un robot culinaire, processus ensemble l'oignon, l'ail, le gingembre, les piments verts, et kokum jusqu'à consistance lisse. Ajouter la coriandre, fenugrec, le cumin, le sel, le curcuma, et assa foetida et processus nouveau pour obtenir une pâte lisse.

•  Étalez la pâte généreusement sur le poisson, en veillant à farcir certains dans les curs. Enregistrez les restes de pâte. Couvrir et laisser mariner le poisson dans le réfrigérateur, au moins 2 et jusqu'à 4 heures.

•  Chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif et très soigneusement (il y aura des éclaboussures, alors gardez le couvercle à portée de main) ajouter le poisson. Fry, en retournant une fois, jusqu'à ce que dorés et feuilletés, environ 5 minutes de chaque côté. Transférer dans un plat de service. Égoutter plus de l'huile, en laissant environ 1 cuillère à café d'huile de dans la poêle.

•  Ajouter la pâte de tout reste d'oignon dans la poêle et cuire, en remuant, 1 minute. Ajouter les tomates et la coriandre et cuire jusqu'à ce que les tomates soient légèrement tendres, environ 1 minute. Utilisez pour garnir le poisson et servir chaud.


Articles Liés