Comment faire pour utiliser l'Aïkido pour Self Defense

March 16

L'aïkido est un art martial japonais dans lequel vous utilisez la force de l'adversaire pour le déséquilibrer, tout en exerçant peu d'effort de votre propre. Aïkido se concentre sur le développement de l'agilité et de la flexibilité sur la force et est une forme idéale de la légitime défense contre un agresseur beaucoup plus grande.

Instructions

•  Trouver un dojo approprié (centre de formation) pour apprendre à utiliser l'aïkido pour l'autodéfense. Avec l'aïkido, l'accent est mis sur la relation entre l'élève et l'instructeur, et la plupart des concepts plus spirituelles ne peut être enseignée efficacement à travers les livres pédagogiques ou des vidéos.

•  Choisissez l'aïkido comme une technique d'autodéfense si vous êtes petit ou avez pas développé la masse musculaire suffisante pour participer à des arts martiaux plus «dures», comme le karaté ou le judo. Aïkido enseigne aux étudiants à utiliser la force et la force de leurs adversaires contre eux, et il faut souvent peu d'effort de la part du défenseur.

•  Utilisez l'aïkido comme une forme de légitime défense si vous êtes une personne pacifique et ne souhaitez pas de blesser votre adversaire de façon permanente. Bon nombre des techniques utilisées dans l'aïkido servent à désarmer votre adversaire et l'assommer hors d'équilibre, avec très peu de coups de poing ou de pied. Aïkido utilise également joint-verrouillage et techniques de projection dans lequel vous vous conformez à la force de votre adversaire.

•  Apprendre l'aïkido comme une technique de self défense utilisée pour désarmer assaillants portant des armes, comme des couteaux ou de bâtons. Une grande partie de l'aïkido est consacrée à la jo (de personnel à court), bokken (sabre en bois) et tanto (couteau), avec les élèves apprennent à conserver ces armes, tout en les prenant simultanément loin de l'agresseur.

•  Prenez des leçons d'aïkido pour apprendre à vous défendre contre plusieurs adversaires. Aïkido se spécialise dans randori, qui enseigne aux élèves d'utiliser l'instinct et l'improvisation pour vaincre plus d'un adversaire à la fois.

•  Focus sur les aspects spirituels de l'aïkido lorsque vous l'utilisez comme une technique d'autodéfense. Aïkido, d'autant plus que la plupart des autres arts martiaux, cherche à maintenir la paix et de décourager le fait d'infliger de la douleur ou de blessure. Aïkido souligne également ki (force de vie) et ayant couler à travers votre corps comme un moyen de vous protéger contre les blessures.

Conseils et avertissements

  • En aïkido, effort extraordinaire devrait être dépensée en faisant preuve de respect à votre sensei (professeur). Toutes les instructions doivent être suivies immédiatement et sans question afin de recevoir tous les avantages de la formation de l'aïkido.

Articles Liés