Comment faire pour restaurer des robes anciennes

September 2

Restauration d'une robe vintage intimide beaucoup de gens, surtout quand la robe a une valeur sentimentale comme un mariage ou une robe de baptême héritage. Bien que certains vêtements d'époque peuvent avoir valeur de collection et nécessitent l'expertise d'un écologiste de textile, d'autres morceaux acquérir une nouvelle vie avec un lavage soigneux.

Instructions

1 Examinez attentivement la robe avant de prendre toute action. Avec le tissu entre le pouce et l'index, pincez le tissu. Si le tissu semble séparer, éviter toute restauration vous parce que la matière dégradée peut tomber en morceaux lorsqu'il est manipulé. Effectuez ce test de pincement à la fois sur une zone tachée et la zone non colorée. Si la robe passe sans larmes, passez à l'étape suivante.

2 Remplissez la baignoire avec de l'eau tiède. La chaleur de l'eau distillée si vous avez de l'eau du robinet dur. Utilisez un détergent à lessive très douce pour les débutants. Mélanger la quantité de détergent, selon les instructions du fabricant pour une petite charge, dans l'eau avant d'ajouter le vêtement. Lay la robe dans la baignoire et essayer de faire le vêtement le plus plat possible.

3 Poussez délicatement le tissu sous-marine afin de permettre le mouvement de l'eau savonneuse à travers le tissage. Agiter la robe comme une machine à laver peut détruire le matériel. Si les zones du vêtement taché regardent, essayez d'appuyer sur une éponge (trempé dans de l'eau savonneuse) sur la zone. Tremper le matériau dans le bain pendant 10 à 30 minutes, en fonction de l'état du tissu.

4 Transférer la robe mouillée à un seau propre ou l'évier où le vêtement peut se reposer jusqu'à ce que la baignoire a complètement vidangé. Remplissez la baignoire avec de l'eau froide et de jeter la robe dans l'eau. Passez le plat robe. Rinçage de la robe avec une pomme de douche est une autre option. Prenez le temps de rincer soigneusement la robe ou le résidu de détergent peut endommager le tissu.

5 Pincez délicatement l'eau du vêtement avec vos mains dans 6 à 10 sections pouces jusqu'à ce que la robe semble humide, par opposition à détrempé. Disposez quelques serviettes de bain propres sur une grande table. Doubler les serviettes si la robe se sent très saturée. Évitez de mettre une robe vintage dans la sécheuse. Au lieu de cela, placez le morceau sur les serviettes et répandre le tissu afin de minimiser les rides.

6 Séchez la robe avec un sèche-cheveux réglé sur un réglage bas de la chaleur. Matériaux fragiles peuvent souffrir avec une forte chaleur et / ou niveau de puissance. Permettre la robe sécher à plat (ou égoutter) est une autre possibilité si le tissu semble frêles pour un séchoir à cheveux. Un sèche-cheveux est également un bon de-plissant alternative à la chaleur d'un fer dure.

7 Regardez la robe, une fois sec, pour toutes les taches. Gravement colorées ou des morceaux moisis peuvent tenir une répétition des étapes ci-dessus. Utilisez un détergent à lessive plus puissant lorsque le tissu semble assez solide pour supporter un savon fort. Accrocher la robe sur un cintre rembourré pour le stockage.


Articles Liés