Comment faire pour restaurer un K98 Mauser

December 6

Le Mauser K98, autrement connu comme le K98 Kurz, est une version raccourcie de la Mauser 98B. L'arme tire une ronde mm 7.92 par 57 et a été utilisé à partir de 1935 jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale par la Wehrmacht allemande. Âgés fusils de surplus de l'armée comme le Mauser K98 sont souvent en mauvais état. Collecteurs de surplus militaires et les amateurs d'armes à feu restaurer souvent les armes afin de rendre l'arme à feu utilisés ou vendus. Restauration d'un Mauser K98 peut être accompli avec peu de difficulté.

Instructions

•  Vérifiez que l'arme est déchargée. Tirer le boulon à l'arrière et inspecter visuellement la chambre pour assurer plus de munitions en direct est présent.

•  Tournez le levier de sécurité à la position verticale. Ouvrir la culasse et tirez complètement vers l'arrière. Tirez et pivoter le levier de déverrouillage de boulon - situé sur le côté gauche de la partie arrière du récepteur. Tirer le boulon sur le fusil.

•  Tournez le fusil à l'envers pour accéder à la plaque magazine étage. Insérez une tige de laiton dans le plongeur bouton situé à l'arrière du pontet. Appuyez sur le piston environ 1/8-inch. Maintenir la tension à la baisse sur le piston en utilisant la tige, faites glisser la plaque de fond et la tige à l'arrière. Relâchez la pression sur le piston et retirez la plaque de sol du magazine, le ressort de suiveur de plaque de sol et suiveur.

•  Faites glisser le ressort plat à partir du suiveur et faites glisser l'autre extrémité du ressort par le haut de la plaque de sol. Assurez-vous que vous vous souvenez exactement comment le ressort est placé dans le suiveur. Il ne fera que revenir de la même manière.

•  Tenir le boulon avec votre main gauche. Utilisez votre pouce gauche à pousser le piston de boulon. Prenez et tourner l'ensemble arrière à l'aide de votre main droite dans le sens antihoraire pour deux tours complets. Dévisser le boulon. Tirer l'ensemble de percuteur hors du corps de boulon.

•  Retirer le stock bande avant et tous les stocks de retenue vis de fixation du stock sur le canon et le récepteur. Tirez le stock loin du canon et le récepteur.

•  Placez toutes les pièces métalliques dans un bain de solution de nettoyage du pistolet. Typiquement, de vieux fusils Mauser sont conservés dans une substance appelée la graisse cosmoline. Ce doit être retiré de l'arme soit utilisable. Faire tremper toutes les pièces métalliques dans la solution pendant une semaine. Cela va aider à dissoudre la graisse, et se soulever et briser toute corrosion ou de résidus de poudre congelée.

•  Frotter toute corrosion, la saleté ou les débris de toutes les parties d'armes avec soin, en utilisant une solution de nettoyage des armes à feu, d'une brosse à poils de nylon et de coton-tige. Soyez sûr de ne pas utiliser de brosses métalliques ou agents de nettoyage abrasif sur les pièces finies. Cela va ruiner la finition et de dévaluer le fusil.

•  Inspectez le stock pour fentes, des fissures, bosses, éraflures et tout autre dommage visible. Notez les zones cibles qui nécessitent la restauration.

•  Dépouiller la finition hors du stock en utilisant une strip-teaseuse d'arrivée. Suivez les instructions du fabricant pour l'emploi de strip-teaseuse, que l'ensemble de ces produits varient en cours d'utilisation. Nettoyez la finition dépouillée.

•  Enveloppez le stock dans une serviette humide. Repassez sur la serviette sur des zones cibles. Cela soulèvera des bosses ou creux dans le bois. Séchez soigneusement le stock. Poncez légèrement le stock avec 0,0000 laine d'acier maille pour enlever les taches rugueuses sur la finition.

•  Bouchez les fissures dans le stock avec du bois-époxy remplissage. Prévoyez suffisamment de temps pour le bois-remplissage pour guérir. Poncer tout bois-remplir excès jusqu'à ce que la surface est lisse et rincer.

•  Rester avec la couleur d'origine, appliquer une teinture ou de vernis à l'ensemble du stock. Suivez les instructions du fabricant, comme les taches varient en application. Appliquer une deuxième couche pour une couleur riche. Prévoyez suffisamment de temps pour sécher la tache.

•  Appliquez une couche transparente de protection pour le stock. Cela va aider à préserver le bois. Suivez les instructions du fabricant pour l'application et le temps de séchage. Remonter l'arme.


Articles Liés