Comment faire pour réparer un avion de carburant de la vessie

August 4

Comment faire pour réparer un avion de carburant de la vessie

Avion peut avoir trois types de réservoirs de carburant: aile humide, rigides ou de la vessie. Un réservoir de carburant, ou cellule, est fabriquée à partir de plusieurs couches d'un matériau en caoutchouc qui est non-poreux et protégés contre la chaleur et l'humidité. Alors que ceux-ci sont généralement pas inspectés au cours de la pré-achat ou les inspections annuelles pour les avions, ces vessies sont très coûteux à remplacer et ils commencent techniquement à l'échec du carburant moment est injecté dans eux. Réparation d'un réservoir de carburant est une tâche difficile, mais la réparation est une meilleure option que le remplacement complet.

Instructions

•  Retirer la vessie de l'avion afin de le tester. Laisser la vessie sécher complètement, puis effectuer une inspection visuelle intensive pour vérifier les fuites, fissures ou des trous.

•  Effectuer un test de pression en prenant une feuille de coton blanc qui a été trempée dans de l'ammoniac phenylthyline et l'enroulant autour de la vessie. Puis versez l'alcool pur dans la vessie. Si il ya une fuite dans la vessie, une tache rouge dans la zone de la fuite apparaît sur la feuille rouge.

•  Prenez note de l'emplacement des taches rouges sur la feuille blanche.

•  Utilisez un pistolet de distribution de la main pour sceller les fissures, les trous ou les fuites avec un produit d'étanchéité en caoutchouc de spécialité conçu pour cellules d'avions ou des vessies. Le type de matériau d'étanchéité utilisé dépend du type et du poids de la vessie de votre aéronef.

•  Laisser prendre le mastic sécher puis recommencer les fuites. Si pas de taches rouges apparaissent sur le deuxième test, réinstallez la vessie. Si les taches rouges apparaissent, répéter le processus d'étanchéité jusqu'à ce que la vessie est une fuite libre.

Conseils et avertissements

  • Une fuite de carburant est classé par la FAA AC65-9A comme un suintement lent, normal ou lourd ou comme une fuite de course. Le degré de fuite est déterminé par un essai de teinture. Séchez soigneusement la vessie soit avec un chiffon blanc ou air comprimé, puis dépoussiérer la vessie avec de la poudre de talc rouge. Laissez la poudre fixé pour trente minutes. Si il ya une tache de mesure 3/4 de pouce, puis la vessie a un suintement lent. Un an et demi pouces de teinture est un suintement, et trois pouces de teinture est un suintement lourd, avec une fuite de fonctionnement de la tache qui équivaut à une fuite de fonctionnement au sein de la vessie.
  • La plupart des vessies d'avions ne sont pas réparés dans le domaine, mais sont envoyés pour l'échange de révision. Si vous avez une vessie ancien qui a pourri sec, vous aurez besoin de remplacer complètement. La meilleure chose que vous pouvez faire pour une vessie est d'éviter que le carburant en eux en tout temps. Gardez-les humides, et ils dureront plus longtemps.

Articles Liés