Comment faire pour réparer le fond d'un canot en aluminium

November 22

Comment faire pour réparer le fond d'un canot en aluminium

canots en aluminium sont généralement construits avec une couture le long de la partie inférieure du corps, ou "quille". La quille sert souvent un aileron de gouvernail qui est destiné à aider le pagayeur garder un mouvement vers l'avant droite. Parce que cette partie de la pirogue est exposé à beaucoup d'abus, il est la zone la plus commune où des fuites se produisent. La flottabilité du canot nécessite une force puissante à la hausse de l'eau en fonction du poids de la pirogue, et même de légères imperfections dans la soudure du canot peut fournir un moyen pour l'eau d'entrer. Heureusement, vous pouvez facilement réparer ces fuites.

Instructions

•  Inspectez les coutures le long de la quille. Il peut être utile pour nettoyer la quille avec un fort courant d'eau et du savon à vaisselle. Portez une attention particulière à la zone ci-dessous où l'eau a été observé des fuites dans la coque, mais rappelez-vous que l'eau peut voyager latéralement à travers les lacunes dans les coutures d'aluminium. La quille peut être construit de rivets, soudure, ou une combinaison des deux. Faites attention à toutes les zones où la couture est pas uniforme. Si votre canot est peint ou a tout type de revêtement, accorder une attention particulière aux zones où la surface est ébréchée.

•  Nettoyer une zone d'un rayon d'au moins six pouces autour de la source de la fuite de manière aussi approfondie que possible. Première utiliser une éponge et du savon à vaisselle, puis sécher la zone avec un chiffon. Ne pas nettoyer la zone à réparer avec de l'alcool ou de l'essence minérale, car cela peut affecter les performances de l'époxy. Au lieu d'utiliser de l'acétone ou un diluant pour vernis si nécessaire pour préparer et nettoyer la surface de l'aluminium. Ne laissez jamais l'acétone ou un diluant pour vernis à venir en contact avec la peinture ou le revêtement extérieur, comme il va ruiner la finition.

•  Veiller à ce que la quille est dans sa bonne forme et est aligné symétriquement. Si la fuite est provoquée par une distorsion physique de l'ailette de quille, la première étape consiste à retourner le plus près possible de sa forme d'origine. Comme la réparation de carrosserie, vous pouvez le faire par martelage attentivement le métal en forme. Ne pas frapper l'aluminium directement avec un marteau de métal parce que cela va fatiguer le métal et causer des problèmes futurs. Au lieu de frapper un petit bloc de bois a eu lieu contre la zone étant en forme, en utilisant doux, coups contrôlées, idéalement avec un maillet en caoutchouc. Soyez patient, et rappelez-vous que la symétrie de la quille est important pour naviguer dans le canot dans l'eau. Lorsque vous êtes satisfait de la forme de la quille, vous êtes prêt à appliquer le mastic époxy à la couture.

•  Mélanger l'époxy comme dirigé par les instructions du fabricant et appliquer rapidement le long de la couture, chevauchant l'écart par au moins deux pouces de chaque côté. Vous pouvez étaler l'époxy le long des deux côtés de l'ensemble quille-delà de la zone de réparation pour éviter les fuites futures. Pour éviter le réglage prématurément époxy, travailler sur un domaine à la fois. Utilisez la spatule de remplissage du corps à travailler la résine époxy dans les crevasses et autour des rivets pour assurer une étanchéité forte, et assurez-vous qu'il n'y a pas de bulles dans la résine époxy. A ce stade, il est préférable d'appliquer trop et pas inquiéter irrégularités - vous pouvez poncer ces plus tard. Lorsque la fuite a été couvert de manière adéquate, nettoyer tout excès d'époxy, comme indiqué par le fabricant, et lui permettre de sécher complètement.

•  Inspectez la quille après l'époxy a durci (habituellement la nuit) pour vous assurer qu'il a correctement configuré. Si vous êtes satisfait de l'uniformité de l'époxy, votre travail est fait. Si il ya des irrégularités importantes dans l'époxy durci, vous pouvez le sable à l'époxy pour obtenir une surface plus régulière. Dans les cas extrêmes, ou à des fins cosmétiques, vous pouvez utiliser une charge corporelle marine (disponible dans de nombreux magasins de réparation automobile) pour lisser la quille. Assurez-vous que la charge corporelle est approuvée à se lier avec l'aluminium, autant de charges de fibre de verre peuvent tout simplement décoller. Une fois la charge du corps est entièrement défini, vous pouvez le sable et la peinture selon les instructions du fabricant. Vous pouvez peindre ou manteau sur la réparation autant ou aussi peu que vous le désirez.

Conseils et avertissements

  • Au lieu d'époxy, vous pouvez utiliser un durcissement du mastic étanche approprié tel que «L'eau Weld." Demandez à un associé dans un magasin ou dans une marina de pièces automobiles en cas de doute sur l'aptitude d'un produit.
  • Ne pas tenter de réparer une fuite avec cette méthode si elle est causée par une gouge ou de perforation dans l'aluminium. Ces types de fuites doivent être colmatées avec un patch.
  • Toujours respecter les consignes de sécurité du fabricant de l'époxy. L'époxy peut créer des fumées nocives et ne doit pas être utilisé à l'intérieur ou dans des zones mal ventilé.
  • Toujours porter des lunettes de protection lors de l'élaboration ou marteler le métal, comme des éclats fines peuvent écaille et provoquer des lésions oculaires.
  • Tester rigoureusement le canot en eau peu profonde à faire en sorte que la fuite a disparu. Ne laissez jamais personne à pagayer le canot en eau profonde, si il ya des doutes sur son intégrité.

Articles Liés