Comment faire pour réparer le pont d'un bateau Bayliner

January 12

Comment faire pour réparer le pont d'un bateau Bayliner

La plate-forme de fibre de verre d'un Bayliner est recouvert de tapis. Cela ajoute un ensemble supplémentaire de mesures pour un projet de fibre de verre de réparation autrement simple. Le tapis de Bayliner est propriétaire, de sorte que le projet de la moquette est une réparation, pas de remplacement. Une fois l'ensemble du projet est terminée, vous pouvez constater que vous ne pouvez pas repérer l'endroit où vous avez fait le choix de réparer - et tel est l'objectif.

Instructions

Inspection de dommages

•  Montez sur le pont pour localiser la partie qui doit être réparé par la façon dont il se sent sous les pieds.

•  Couper un rabat à trois côtés au-dessus du tapis de dommages en utilisant une lame de rasoir, de sorte que le côté le plus long du volet est plus proche du centre de la plate-forme.

•  Inspecter les dégâts afin de déterminer si le pont est brisé ou fissuré, ou si la fibre de verre a délaminé - levé loin de la matière de base du bateau.

Délaminage Damage Control

•  Appuyez sur la zone affaiblie de la fibre de verre - un toucher doux à la fibre de verre indique que les couches du stratifié de fibre de verre sont séparés de l'âme. Éviter l'éclatement des bulles ressemblant à des cloques vous pouvez trouver.

•  Inspecter le fond de la trappe de tapis pour les taches d'eau. Inspectez soigneusement la surface de la fibre de verre pour les pauses qui pourraient permettre à l'eau d'entrer dans ou à travers la fibre de verre.

•  Percer 12 trous, chaque 1/4 pouce de diamètre, tout au long de la fibre de verre et le noyau avec une perceuse et une mèche de 1/4-inch. Laisser à la surface sécher pendant au moins 72 heures.

•  Mélangez la résine et le durcisseur à partir d'un kit époxy marine, en lots juste assez grandes pour remplir un injecteur de volaille, ou environ une once à la fois. Utilisez quatre gouttes de durcisseur pour chaque once de résine, et dès que l'époxy est mélangée, versez-le dans l'injecteur.

•  Insérer l'injecteur dans l'un des trous dans la fibre de verre sous le bord délaminé et injecter la résine époxy. Continuer à mélanger époxy en petits lots, le remplissage de l'injecteur aussi souvent que nécessaire pour remplir la zone doux avec de l'époxy. Permettre à l'époxy sécher pendant 24 heures.

•  Appliquez une fine couche de mastic marine adhésif à la fois le fond de la trappe de tapis et le pont où le tapis sera mentir. Disposez le rabat en place et appuyez sur toute sa surface avec un rouleau à peinture. Laisser le mastic adhésif à définir pour 24 heures.

Cracked en fibre de verre

•  Broyer une dépression peu profonde autour de la zone fissurée, en utilisant un broyeur à disque et un disque de ponçage grossier.

•  Mélanger époxy marine et l'appliquer à la zone avec un couteau à mastic. Suivez l'époxy avec une feuille de mat de fibre de verre. Suivez le tapis avec l'époxy, le tapis de travail vers le bas dans l'époxy dessous.

•  Étendre une feuille de fibre de verre tissu sur le dessus de la deuxième couche d'époxy et de travailler dans l'époxy. Répétez ce processus, avec quatre couches d'époxy et fibre de verre à la fois. Laisser sécher la colle entre tous les quatre couches pour éviter les problèmes avec le délaminage.

•  Continuez à ajouter des couches d'époxy et fibre de verre jusqu'à ce que le patch de fibre de verre au centre de la réparation est de niveau avec le reste de la plate-forme. Sable le patch de fibre de verre avec 80-papier de verre grain et une ponceuse de palme jusqu'à ce que la totalité du patch est de niveau avec le pont.

•  Appliquez une fine couche de mastic marine adhésif à la fois le fond de la trappe de tapis et le pont où le tapis sera mentir. Disposez le rabat en place et appuyez sur toute sa surface avec un rouleau à peinture. Laisser le mastic adhésif à définir pour 24 heures.

Conseils et avertissements

  • Ne pas casser la fibre de verre de bulles - ils peuvent indiquer une condition appelée "la variole du bateau." Lorsque l'eau sature la fibre de verre stratifié du bateau pendant une période prolongée, l'eau (H2O) se combine avec les produits chimiques dans le stratifié pour former H2SO4 - l'acide sulfurique. Cet acide se remplit ces bulles et, en raison du processus d'oxydation, est sous pression extrême. Si vous avez des bulles dans la fibre de verre, il est plus un projet do-it-yourself. Contactez un atelier de réparation de bateaux professionnel.

Articles Liés