Comment faire pour mettre un joint sur un couvercle de cocotte-minute

December 24

Comment faire pour mettre un joint sur un couvercle de cocotte-minute

autocuiseurs sont bien appréciés dans de nombreuses régions du monde, où le combustible pour la cuisson est rare ou de l'électricité est chère. Dans ce pays, ils ont été dans et hors de la mode en raison d'un risque pour la sécurité perçue, mais des conceptions modernes qui sont plus sûrs et plus faciles à utiliser font de nouveaux convertis. autocuiseurs nécessitent peu plus d'entretien que tout autre pot, juste nettoyer les évents régulièrement et de changer le joint d'étanchéité en cas de besoin. Signes avant-coureurs d'un joint ne comprennent l'incapacité à mettre sous pression, et de la vapeur à travers le couvercle de la marmite.

Instructions

•  Commandez le joint correct auprès du fabricant de votre autocuiseur, si elle est toujours disponible. Joints de rechange universelles sont disponibles chez certains fournisseurs, mais peuvent ne pas fonctionner avec votre pot.

•  Retirez le joint de couvercle de votre autocuiseur. Il peut être nécessaire de grattage et lavage. Si votre ancien joint a fusionné directement sur le couvercle, essayer un décapant à base de solvant comme Goop ou Goo-Gone.

•  Laver le nouveau joint avant de l'utiliser, dans l'eau chaude avec un détergent à vaisselle doux. Certaines sources recommandent tremper le joint, mais ce ne sont pas nécessaires.

•  Séchez le joint avec un chiffon doux. Inspectez pour tout visible Kinks, les entailles, éraflures ou autres dommages.

•  Étirez le joint doucement en place, autour de l'anneau sur la face inférieure du couvercle. Si elle est trop lâche pour rester, ou si serré qu'il ne sera pas à plat, vous avez de la bonne taille pour votre cuisinière. Commandez un remplacement dans une taille plus grande ou plus petite.

•  Ajouter de l'eau, sceller l'autocuiseur comme vous le feriez normalement, et le chauffer. Si elle pressurise correctement, et pas fuite de vapeur, votre joint de remplacement fonctionne correctement. Dépressuriser le pot, laisser refroidir et retirer le joint avant de le ranger.

Conseils et avertissements

  • Commandez deux joints de rechange, plutôt qu'une seule. De cette façon, la prochaine fois que vous avez besoin d'un remplacement, vous aurez à portée de main.
  • Retrait du joint du pot et de le nettoyer après chaque utilisation permettra de maximiser son espérance de vie.

Articles Liés