Comment faire pour installer Freins sur un BMX

June 23

Comment faire pour installer Freins sur un BMX

Manèges modernes BMX utilisent l'un des deux modèles de frein arrière: centre traction U-brake ou traction linéaire - parfois appelés traction directe - les freins cantilever. La plupart des vélos BMX utilisent seulement un frein arrière. U-brake supports de cadre sont à peu près parallèles à la surface de frein sur jante soit la chaîne ou haubans, et monte en porte à faux sont assis plus bas que la surface de freinage traditionnellement sur le siège de rester seule. Un frein est l'une des dernières pièces à installer sur une bicyclette le frein arrière ne peut pas être ajustée à moins que la roue arrière est installé avec la tension de chaîne appropriée, le levier de frein est installé sur le guidon et le câble de frein est fixé sur le levier et pistes à la position arrière de montage de frein à l'aide des butées de câble de frein soudés au châssis et, d'motos avec un gyroscope installé, fixé sur les plaques de frein du gyroscope. Selon l'autorité de vélos Sheldon Brown, linéaires leviers de frein et des leviers de traction U-brake diffèrent câble de traction, et il est important d'utiliser le levier destiné au système de freinage pour assurer l'ajustement et le bon fonctionnement.

Instructions

Installation d'un U-brake

•  Fixez le bras de frein inférieur au frein bon montage en tournant la clé Allen de 5 mm dans le sens horaire. Le bras de frein inférieure est le bras qui repose le plus proche du cadre, et le bon frein montage est celui qui permet le bras inférieur à la courbe autour du pneu. Il existe de nombreux types de U-brakes: consultez les instructions du fabricant pour déterminer qui est le bras supérieur et qui est le plus faible si ce ne soit pas évident.

•  Fixez le bras de frein à l'autre frein montage en tournant la clé Allen de 5 mm dans le sens horaire. Les deux bras doivent croiser les uns sur les autres et de faire à peu près une forme de "U", berçant le pneu.

•  Régler les plaquettes de frein. Desserrer le boulon de fixation de plaquette de frein, en tournant dans le sens antihoraire, puis aligner le pad horizontalement et verticalement avec le centre de la surface de freinage de la jante. Resserrer le boulon de fixation de plaquette de frein en tournant dans le sens horaire, soit avec la clé Allen de 5 ou 6 mm requis.

•  Branchez le câble de chevauchement - une section de 3 à 4 pouces de câble avec pièces jointes sur les deux extrémités qui se glissent dans le bras de frein se termine - les bras de frein.

•  Branchez le câble de suspension enjambeur - un chariot de câble en acier ou en aluminium avec un boulon dans le centre qui sévit sur le câble de frein - en insérant le câble de frein à travers le boulon central de suspension de câble. Utilisez la clé de boîte d'extrémité 10 mm pour refermer légèrement sur le boulon central.

•  Insérez le câble de cavalier dans la fente de distribution par câble cavalier de suspension.

•  Tirez le câble de frein à travers le câble de suspension straddle jusqu'à ce que les bras de frein sont tendues correctement, avec les plaquettes de frein fixées à la distance souhaitée de la surface de freinage de la jante. Tenez le câble parfaitement en place.

•  Serrer le boulon central câble de suspension par le tournant avec la clé de 10 mm jusqu'à ce que le câble est bien serré. Appuyez sur le levier de frein dur pour assurer toutes les connexions sont sécurisées.

•  Coupez l'excédent de câble hors - laissant deux largeurs de doigt de câble au-delà du boulon de fixation du câble de frein - et trempez l'extrémité en cire ou en attacher un câble de frein bouchon pour éviter l'effilochage frein fil.

Installation d'un tirage linéaire Cantilever Brake

•  Installez le bras droit et gauche sur la droite et des montures de freins gauche. Il existe de nombreux types de freins à tirage linéaire: consultez les instructions du fabricant pour déterminer qui est le bras gauche et qui est juste si cela ne soit pas évident. Typiquement, le bras gauche a une cage mobile relié sur une charnière à une extrémité, et le bras droit a un boulon de fixation du câble de frein de 5 mm.

•  Faites glisser la nouille de frein - un tube de métal incurvée avec une extrémité tubulaire et une extrémité en forme de balle - sur le tube de l'extrémité du câble de frein première jusqu'à la fin de la gaine du câble est assis en toute sécurité dans le tube de frein de nouilles.

•  Insérez la balle frein de nouilles dans la cage de sorte que les bâtons de pointe de la balle sur la cage finissent avec le câble de frein en saillie à travers la pointe vers l'autre bras de frein.

•  Faites glisser l'accordéon de frein - habituellement une botte en caoutchouc noir nervuré - sur le câble et serré sur la pointe de nouilles de balle jusqu'à ce qu'elle bute contre la cage. Ceci est un joint de câble à repousser la saleté et les débris. L'extrémité la plus large est à peu près la taille de la balle de nouilles, et l'extrémité la plus petite est à peu près la taille d'un câble de frein.

•  Desserrer le boulon de fixation du câble de frein en tournant dans le sens antihoraire avec une clé Allen de 5 mm, puis faites glisser le câble sous le boulon et le serrer, tourner la clé dans le sens horaire jusqu'à ce que même le câble est sécurisé.

•  Appuyez sur le levier de frein pour vérifier les points d'attache de câble.

•  Coupez l'excédent de câble hors - laissant deux largeurs de doigt de câble au-delà du boulon de fixation du câble de frein - et trempez l'extrémité en cire ou en attacher un câble de frein bouchon pour éviter l'effilochage frein fil.

Conseils et avertissements

  • Freins mal installés peuvent entraîner des blessures graves ou la mort. Consulter un magasin de vélos local pour une assistance si nécessaire.

Articles Liés