Comment faire pour installer Céramique vélos Hub Roulements

October 15

Roulements céramiques pour moyeux de bicyclettes sont plus légers, plus rapide et dans de nombreux cas plus forte que des roulements à billes traditionnels. Ils ne nécessitent pas beaucoup d'entretien et peuvent être montés dans les intempéries sans effets secondaires terribles comme la rouille. Conversion à roulements en céramique peut être une grande mise à jour pour votre vélo de route, si vous faites la course, ou tout simplement aimez monter aussi vite que possible quand vous le pouvez. Avec les bons outils et une compréhension de votre vélo, vous pouvez installer les roulements en céramique à la maison.

Instructions

•  Retirer la roue pour lequel vous souhaitez remplacer les roulements. Sur la plupart des vélos modernes, il suffit de desserrer le levier de dégagement rapide de l'essieu et faites glisser la roue sur les pattes du cadre. Sur les vélos plus âgés ou vélos avec des roues boulonnés, desserrer les deux écrous de l'axe avec une clé 15mm à enlever la roue.

•  Tournez les écrous à dégagement rapide vers la gauche pour les retirer de la libération rapide brochette. Tirez la brochette sur l'axe de roue. Sur roues avec boulon sur roues de style, tout simplement dévisser les écrous de l'axe. Utilisez une paire de clés de cône pour retirer les écrous de l'axe interne et externe d'un côté de l'axe, puis faites glisser l'axe du moyeu de la roue.

•  Utilisez un tournevis à tête plate de l'outil similaire pour soulever délicatement les paliers existants sur chaque côté du moyeu. Ces roulements peuvent être tenues en assez serré, mais gardez à elle et ils finiront par tirer libre du moyeu. Définissez ces roulements côté si vous souhaitez les conserver ou de les jeter.

•  Appliquer une petite quantité de graisse sur la surface d'appui intérieure de chaque côté du moyeu. Cela permet de garder les surfaces d'appui de saisir le corps de moyeu au fil du temps, ce qui les rend plus facile à entretenir si nécessaire. Appuyez sur les nouveaux chapeaux de roulements en céramique dans chaque côté du moyeu fermement. Utilisez l'essieu vous avez retiré précédemment pour les exploiter en place si nécessaire.

•  Faites glisser l'essieu arrière dans le moyeu de roue et remplacer les écrous de rétention moyeu interne et externe que vous avez retirées précédemment. Ne pas serrer les écrous contre les nouveaux roulements car cela pourrait les endommager. Au lieu de cela, tourner le palier intérieur jusqu'à ce qu'il bute contre le roulement, puis utiliser une paire de clés de cône pour serrer les écrous intérieurs et extérieurs un contre l'autre, les sécuriser en place sans mettre l'accent sur le logement de palier.

•  Faites glisser le dégagement rapide brochette en arrière à travers l'essieu et remplacer la libération rapide brochette écrou, ou tordre vos écrous d'essieu arrière sur l'axe de roue. Réglez la roue arrière dans les pattes du cadre et fermer le levier de serrage rapide ou serrer les écrous d'axe pour le maintenir en place. Prenez votre vélo pour un tour et se sentir quelle différence une nouvelle série de paliers rend à la qualité de votre trajet.

Conseils et avertissements

  • Vérifiez auprès de votre magasin local de vélo pour être certain que les roulements vous souhaitez installer sont la bonne taille pour vos hubs. Il existe de nombreux modèles de moyeu et de nombreuses tailles de roulements. Utilisation du palier de taille incorrecte pourrait endommager les moyeux, les paliers ou les deux.

Articles Liés