Comment faire pour installer un moteur de vélos Currie

November 25

Comment faire pour installer un moteur de vélos Currie

Le moteur électrique de vélo Currie Electro-Drive diffère de la plupart des kits de conversion e-bike. Il est une unité d'entraînement de la chaîne monté sur le séjour arrière gauche de la chaîne et nécessite des étapes d'installation supplémentaires par rapport à un moyeu de bicyclette à assistance électrique moteur. Cet article explique les étapes pour ajouter avec succès le moteur à un vélo Withy roues de 26 pouces, comme un vélo de montagne typique. Ce projet ne devrait pas être entrepris si vous ne savez pas comment supprimer et réinstaller la roue libre de la bicyclette (le groupe de dents sur la roue arrière).

Instructions

Installation du kit de conversion Currie E-bike

•  Retirer la roue arrière de la bicyclette et de décoller le pneu, tube, roue libre et une protection de rayon. Installer le matériel de votre vieille roue sur la roue fourni avec votre kit de conversion.

•  Installez le moteur et support de fixation sur le côté gauche de la roue arrière. Le support glisse sur l'essieu arrière et un écrou 17mm maintient en place. Régler la tension de chaîne de transmission en faisant glisser le moteur et le support assez loin de l'axe de roue dentée et que la chaîne ne peut pas se détacher. Serrer l'écrou de 17mm pour fixer le support et le moteur en place.

•  Réinstaller la roue arrière avec le support de montage et le moteur en position horizontale parallèle au sol, derrière le volant abandon arrière. En utilisant les boulons et supports fournis, fixer le moteur et le support sur le cadre du vélo. Vous aurez besoin de la taille des supports sur le diamètre du tube du séjour arrière gauche de la chaîne à l'aide des pinces pour les plier à la taille du tarif de la chaîne.

•  Installez les deux supports de montage siège séjour pour le support de la batterie arrière du rack. Si votre vélo a pré-percés et des trous filetés pour un rack arrière, utilisez-les. Si non, plier le hauban fourni entre parenthèses pour installer et les installer sur les haubans au-dessus du matériel de frein arrière de montage.

•  Bolt l'usine en rack pré-assemblé à l'arrière de votre vélo. Commencez par le bas en attachant montants arrière du rack pour les points de montage en rack au-dessus du décrochage arrière. Assurez-vous qu'ils sont en sécurité, mais ne les serrez pas complètement jusqu'à ce que vous avez aussi attaché le hauban boulons de fixation.

•  En utilisant soit le séjour sièges supports fournis ou montage en rack de séjour de siège pré-percés de vous biycle, boulonner le rack bras de montage au séjour de siège. Faites glisser la grille vers l'avant ou l'arrière de sorte qu'il est de niveau et serrer les boulons de fixation (abandon, hauban, rester les bras de montage).

•  Installez l'unité de commande du papillon des gaz (fourni avec le kit moteur Currie) sur le guidon de droite. Le gaz doit être à l'intérieur à la fois le levier de frein et leviers pour assurer qu'il ne gêne pas avec un changement de vitesse ou le freinage.

•  Branchez le faisceau de câblage fourni comme indiqué dans les instructions de votre kit. Il ya quatre éléments à raccorder - Le moteur, interrupteur d'alimentation, la batterie et le contrôleur de papillon. Le câblage est pré-assemblé. Tout ce que vous devez faire est de connecter les fils selon le schéma de câblage qui accompagne votre trousse.

•  Le terminal de la batterie et les fils du moteur doivent être acheminés entre le hauban bras de montage dans la boîte de rack. Les fils doivent être zip attaché au châssis pour les empêcher de se balançant et potentiellement d'être pris dans les rayons ou les freins de la roue arrière.

•  Une fois les fils sont fixés à l'intérieur de la boîte de bâti, fixer la plaque supérieure avec les vis fournies.

•  La batterie de l'entraînement électrique peut être fixé de chaque côté de l'armoire. Il glisse en place et peut être verrouillé à l'aide de la clé fournie, pour assurer qu'il reste en contact avec les bornes, et pour prévenir le vol.

•  La batterie peut être chargée alors qu'il était attaché à la crémaillère, ou lorsqu'elle est retirée. Laissant sur le vélo permettra de réduire l'usure de la serrure et terminaux, tout en retirant il vous permet de laisser votre vélo à l'extérieur ou dans des zones sans une prise électrique à portée de main.

•  Avant de monter sur votre vélo avec le moteur engagé, faire un tour d'essai pour assurer les freins et les changements de vitesse fonctionnent correctement. Assurez-vous que le rack est sécurisé, et vérifier tous les boulons de fixation et les supports.

•  Tournez sur la puissance du moteur en basculant l'interrupteur sur la grille (situé à côté du réflecteur arrière) sur la position. Votre moteur e-bike est activé à l'aide de la manette des gaz sur le guidon droit. Choisissez beaucoup de route ou de stationnement tranquille pour vous familiariser avec les caractéristiques d'accélération et de vitesse de pointe de l'assistance électrique avant de vous aventurer sur des rues animées ou des pistes cyclables.

Conseils et avertissements

  • Si vous perdez le manuel ou les instructions de votre propriétaire, ou achetez un kit de seconde main, sans l'emballage d'origine, vous pouvez trouver la documentation appropriée en visitant le site Currie (Voir les références).
  • -Aider électriques règlements de vélo diffèrent d'un endroit à l'autre. Pour ne citer qu'un exemple, les règles européennes sont très différentes de la réglementation au Canada et aux États-Unis Assurez-vous de la recherche des restrictions de votre région concernant les vélomoteurs et de respecter toutes les lois applicables.

Articles Liés