Comment faire pour déterminer Marine Propeller Emplacement

November 7

Comment faire pour déterminer Marine Propeller Emplacement

La hauteur, ou l'angle auquel les pales de l'hélice sont attachés à son hub, fait partie de la taille de l'hélice. La hauteur de l'hélice est décrite par le nombre de pouces de l'hélice va faire avancer le bateau en un seul tour de la prop. Selon le fabricant de l'extérieur ou de l'hélice, vous pouvez déterminer la hauteur d'une hélice marine par une inspection minutieuse de l'hélice elle-même, sans aucun calcul ou de mesures compliquées.

Instructions

•  Utilisez une clé à molette pour déconnecter la batterie du bateau. Vous travaillez avec l'hélice et vous ne voulez pas le démarrage du moteur.

•  Inspecter l'extérieur de la plaque tournante de l'hélice où les lames sont fixées, pour une série de deux, trois ou quatre chiffres, avec un "X" avant que les un ou deux derniers chiffres; cet endroit est favorisée sur les hélices faites par Suzuki, MOC, Johnson, Evinrude ou Bombardier. Le cas échéant, cette taille est de l'hélice; le ou les numéros suivants du "X" sont la hauteur de l'hélice.

•  Utilisez une autre méthode si votre prop est faite par d'autres fabricants tels que Mercury, Mariner, Force, Yamaha, Tohatsu, Honda ou Nissan. Placer un morceau de bois dur entre la plaque horizontale au-dessus de l'hélice et l'une des pales de l'hélice dans le sens antihoraire pour bloquer le mouvement de l'hélice. Si le moteur de votre bateau dispose d'un carénage ou d'un cône sur l'extrémité de l'arbre d'hélice, retirez-le.

•  Retirez toutes les goupilles de verrouillage ou onglet rondelles qui limitent le mouvement de l'écrou d'hélice. Monter une clé à hélice sur l'écrou d'hélice et tourner la clé dans le sens antihoraire pour le retirer de l'automobile, libérant l'hélice.

•  Regardez à l'intérieur du moyeu de l'hélice pour une série de deux, trois ou quatre chiffres, avec un "X" avant que les un ou deux derniers numéros. Ceci est la taille de l'hélice; le ou les numéros suivants du "X" sont la hauteur de l'hélice.

Conseils et avertissements

  • Si vous travaillez sur votre moteur hors-bord lorsque votre bateau est sur sa remorque, ou de votre moteur est sur un support de stockage, retirez l'écrou d'hélice avec une clé et glisser le moyeu de butée, l'hélice et les rondelles de l'arbre d'hélice. Ne pas retirer une hélice avant de faire fonctionner un moteur hors-bord de l'eau lors de l'entretien ou le stockage à long terme est une invitation à une blessure hélice grève, ce qui peut blesser ou tuer.
  • Ne jamais faire fonctionner votre moteur hors-bord de l'eau, sauf si vous fournissez une source d'eau de refroidissement, que ce soit par la connexion d'un tuyau d'arrosage pour le port de rinçage du moteur, la connexion d'un dispositif de nettoyage - parfois appelé «cache-oreilles» en raison de leur ressemblance avec l'hiver à l'usure article - à un tuyau d'arrosage et de placer les "manchons" de la fixation sur les entrées d'eau de refroidissement. Ou plonger le moteur dans un bain de test du moteur rempli d'eau afin que les entrées d'eau de refroidissement sont immergés.

Articles Liés