Comment faire pour déterminer la hauteur de montage pour un hors-bord

March 26

La hauteur d'un moteur hors-bord est l'un des facteurs les plus importants dans le contrôle d'un bateau. Si le moteur est monté trop haut, l'air se mélange avec l'eau étant poussé par l'hélice, ce qui réduit la poussée du bateau. Si le moteur est trop faible, le bateau ne sera pas atteindre la vitesse de pointe. La plupart des plaques de fixation hors-bord ont de multiples trous de montage, vous pouvez donc essayer différentes hauteurs de montage.

Instructions

•  Mesurer la distance entre le sommet de la traverse vers le bas au plus haut point.

•  Mesurer l'extérieur à partir de la partie supérieure de la pince de fixation à la partie inférieure de la plaque anti-ventilation. Cela vous indiquera la longueur de l'arbre sur le moteur. La plaque doit être de niveau avec le fond du bateau.

•  Calculez la différence de la longueur de l'arbre du moteur par rapport à la traverse du bateau. Un bateau avec une traverse 20 pouces étant montée avec un moteur hors-bord qui a une longueur de 21 pouces arbre du moteur doit avoir soulevée par un pouce.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez ajuster la hauteur du moteur pour de meilleures performances. Si vous augmentez le moteur de sorte que le déflecteur d'air est au-dessus du fond du bateau, le bateau aura une meilleure stabilité et une vitesse plus élevée au détriment du couple de commande.
  • La plupart des fabricants hors-bord ont recommandé hauteurs cotées pour leurs moteurs de montage. Vérifiez auprès du fabricant pour voir ce qui convient le mieux à moteur de votre bateau.
  • Le moteur doit être monté assez haut pour que le trou d'échappement est pas sous l'eau. Il devrait être au moins un pouce au-dessus de la ligne d'eau au ralenti.

Articles Liés