Comment faire pour augmenter la vitesse de rotation sur un Mercruiser 3.0

December 7

Comment faire pour augmenter la vitesse de rotation sur un Mercruiser 3.0

Le système Mercruiser 3.0 poupe d'entraînement est un moteur General Motors à quatre cylindres couplé avec un Un lecteur hors Mercury Marine Alpha. Modification du pas de l'hélice affecte le RPM ou tours par minute du moteur. L'abaissement de la hauteur augmente le RPM et augmenter la hauteur diminue. Le pas de l'hélice se réfère à la quantité de courbes dans les pales de l'hélice. La cote de hauteur est basé sur la mesure de l'hélice se déplace pendant une rotation. Par exemple, une hélice 19 de hauteur se déplace de 19 pouces sur chaque tour de roue.

Instructions

•  Déterminer la cote de moteur recommandée RPM à pleins gaz. Vérifiez la page de spécification manuelle de la ownerâ € ™ ou consulter un concessionnaire marine à trouver cette information. Prenez le bateau pour quelques courses d'essai et vérifier la lecture sur le tachymètre pour savoir ce que la performance de RPM actuelle est à. Déterminer si il ya suffisamment de variance entre les lectures actuelles et la plage recommandée pour faire des modifications.

•  Vérifier le diamètre actuel et pas de l'hélice existante en l'examinant. Le terrain est normalement estampillé sur le côté de l'appareil. Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer le diamètre. Le diamètre de l'hélice est la distance du motif circulaire que les pales créent.

•  Achetez une hélice à une cote de hauteur inférieure à celle de votre modèle actuel. Chaque pouce de la réduction de pitch diminue la rotation du vilebrequin du moteur à environ 200 rpm. Assurez-vous que la nouvelle hélice est le même diamètre que l'ancienne unité.

•  Retirer l'hélice existante en soulevant les onglets sur la rondelle de retenue et retirer l'écrou prop avec une clé à hélice ou grande clé à molette. Faites glisser l'hélice de l'arbre en le tirant vers vous loin de la commande sévère.

•  Frottez un peu de graisse de roulement sur l'arbre d'hélice avec votre doigt. Installez la nouvelle hélice en le plaçant directement sur l'arbre et en appuyant dessus jusqu'à ce qu'il entre en contact avec la base. Réinstaller la rondelle et l'écrou d'hélice. Plier les languettes sur les fentes du moyeu de l'hélice. Cela permet de garder l'hélice de vibrer lâche.

•  Prenez le bateau sur l'eau et de test pour vérifier la nouvelle hélice est dans les spécifications de papillon grand ouvert que vous avez trouvé à l'étape 1.


Articles Liés