Comment faire le poirier de Yoga

September 7

Le poirier est appelé le roi de tous les postures de yoga, et à juste titre. Cet exercice doit être effectué soigneusement, et l'instruction personnelle est recommandé lors de l'apprentissage technique de poirier. Les récompenses physiques et mentales de cette pose comprennent la circulation sanguine vers le cerveau augmenté, drainage lymphatique fluide et une fonction respiratoire renforcé.

Instructions

•  Amortir votre espace de pratique avec un tapis de yoga ou une couverture. Croisez les doigts et placez les mains sur le plancher. Placer la couronne de votre tête sur le tapis ou une couverture. Appuyez vos paumes ensemble et monter à l'arrière de votre tête dans vos mains.

•  Poussez votre corps vers le haut avec vos orteils. Accompagnez vos pieds vers votre poitrine très lentement. Apportez les genoux pliés à proximité de votre poitrine.

•  Soulevez vos deux pieds du sol en même temps. Comme vos cuisses ou les jambes soulèvent, placez tout votre poids sur vos bras et la tête. Gardez le dos droit. Pousser contre le sol avec les orteils.

•  Tenter de redresser les jambes complètement. Effectuez cette motion très lentement, et seulement si votre avoir assez de force dans vos bras et le haut du corps pour tenir la posture.

•  Tenez la pose pendant 10 secondes. Augmenter le temps de maintien 5 à 10 secondes chaque jour jusqu'à ce que vous pouvez tenir le poirier confortablement pendant 3 minutes. Expirez en vous sortez de l'asana, avec vos pieds touchent le sol en même temps.

Conseils et avertissements

  • Si ceci est votre première tentative à un poirier, maintenez la position finale mentionnée à l'étape 2 pendant 20 secondes, réduire vos genoux au sol avec votre tête vers le bas, puis assis dans la position du Lotus et faire le Souffle complète. Le travail sur la posture avancée progressivement.
  • Ne pas effectuer le poirier si vous avez une tension artérielle, de maladies oculaires haute sang ou avoir subi des coups ou blessures au cou.
  • Ne pas effectuer des mouvements de poirier avancées sans une bonne formation d'un instructeur qualifié.

Articles Liés