Comment faire Fondue à la maison

August 30

Comment faire Fondue à la maison

La fondue est une préparation classique porté par nécessité. Villageois suisses, séparés d'un environnement urbain, ont dû supporter des hivers rigoureux reposant sur les réserves de nourriture acquises pendant les mois chauds. Comme les mois froids attardés, fromage devient vicié et pain croustillant est devenu - à la fois difficile à manger. En faisant fondre le fromage avec un liquide, tel que du vin, du fromage devient agréable au goût, et le pain, lorsqu'on les plonge dans le fromage chaud, devient comestible. Fondue dure depuis des centaines d'années pour sa simplicité et son sens de la communauté, il évoque. Une préparation conçue pour plusieurs personnes de prendre part à à la fois, fondue - salés et sucrés - peut facilement être fait à la maison.

Instructions

Sarriette

•  Chauffer le four à 350 degrés Fahrenheit. Placez cinq gousses d'ail sur une plaque à pâtisserie et enduire légèrement d'huile d'olive. Placez l'ail dans le four et faire rôtir pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que doré. Retirer l'ail et laisser refroidir. Rôtir l'ail adoucit la dureté présente dans sa forme brute.

•  Frotter l'intérieur du caquelon avec les gousses d'ail rôties et les jeter. Ajouter 1 tasse de vin blanc sec et 1 cuillère à soupe. fraîchement pressé le jus de citron dans la casserole et mettre le feu à moyen. Chauffer le vin et le jus de citron pendant six minutes et la chaleur mis à bas. Le vin chaud facilite la fusion de fromage.

•  Ajouter 1/2 lb de gruyère râpé finement et 1/2 lb finement râpé fromage fontina au pot. Laisser le fromage fondre, environ 15 minutes. Remuer par intermittence avec une cuillère en bois pour mélanger les fromages.

•  Mélanger 2 cuillères à soupe. liqueur de cerise et 1 cuillère à soupe. fécule de maïs dans un petit bol. Ajouter la fécule de maïs et la liqueur dans le pot, suivi par 1/2 c. paprika fumé et 1/2 c. noix de muscade. Remuez bien. Comme le fromage réduit, ajouter plus de vin pour reconstituer, si on le souhaite.

Doux

•  Remplissez une casserole à moitié avec de l'eau et faire chauffer à feu moyen-élevé. Placez un bol de métal sur elle.

•  Verser 3/4 tasse de crème épaisse dans le bol de mélange suivie par 12 oz haché grossièrement le chocolat noir.

•  Incorporer le chocolat et la crème, constamment et lentement, jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Terminer avec 1 c. fraîchement haché menthe et 1 c. de liqueur. Liqueurs que se marient bien avec fondue au chocolat noir sont cerise, amaretto et de cerise.

•  Verser la fondue au chocolat dans le pot et le garder au chaud avec une lumière de thé.


Articles Liés