Comment faire Feijoa Jam utilisant pectine

April 19

Feijoa fruits ont naturellement des niveaux de pectine très élevés quand ils sont fermes (moins mûrs) et donc techniquement n'ont pas besoin de l'aide supplémentaire de poudre ou de liquide pectine pour aider à créer un bourrage d'épaisseur. Si vous utilisez des fruits de Feijoa mous, alors il serait sage d'utiliser la pectine en poudre ou risquer votre confiture de rester souple. La procédure d'utilisation de la pectine dans une recette de confiture de feijoa est la même que la recette sans pectine. Pectine agit seulement en remplacement de la pectine naturelle dans un fruit qui est absent.

Instructions

•  Stériliser vos bocaux. Vous aurez besoin de laver (avec du savon) tous vos bocaux, couvercles, jantes, pinces, louche et d'un entonnoir. Faire bouillir vos pots chacun pendant cinq minutes dans le pot de conserve (c'est leur bain de stérilisation). La place des couvercles et des jantes dans une petite casserole et versez l'eau bouillante sur jusqu'à couverte. Laisser reposer jusqu'au moment de servir. Retirez les bocaux durs de la mise en conserve pot en utilisant des pinces et les aligner sur une serviette propre.

•  Préparer les fruits de Feijoa. Toujours bien laver les fruits avant de le conserver comme tout ce que vous pouvez avec les - insectes, la poussière et tout - sera conservé ainsi. Après le lavage, couper les tiges à chaque extrémité et coupez les petits fruits en deux et les gros fruits de tiers.

•  Faire bouillir les fruits coupés dans une grande casserole remplie d'eau pendant environ 45 minutes. Les peaux doivent être doux, mais la forme de fruits doivent encore être identifiés. Remuer de temps en temps pour éviter que le mushing prématurée.

•  Mélanger huit tasses de sucre avec deux paquets de pectine en poudre. Si vous utilisez feijoa dur, vous n'avez pas besoin d'ajouter de la pectine.

•  Incorporer les six cuillères à soupe. de jus de citron et le sucre-pectine mélange et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Porter à ébullition, en remuant constamment. Faire bouillir pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que les jeux de confiture lors des tests (submerger une petite cuillerée dans une tasse d'eau froide - si elle établit, il est prêt).

•  Remplir chaque pot de confiture cuite jusqu'à environ ¼ de pouce de la jante. Essuyez toute la confiture qui tombe sur le bord du pot avec un chiffon propre et humide. Placez les couvercles et visser légèrement sur les bords. Processus dans le bain d'eau (en fonction de votre altitude, habituellement 10 minutes) pour la conservation.

Conseils et avertissements

  • Pour une saveur plus épicée exotique, ajouter une cuillère à café de gingembre en poudre pendant la cuisson des fruits. Vanille peut également être ajouté, mais lors du mélange des alcools avec des confitures, n'ajoutez pas avant d'avoir rempli toutes ébullition ou il sera cuisinier.

Articles Liés