Comment faire du kayak en toute sécurité

January 23

Kayak peut être un sport de détente ou exaltante, mais il ya des risques inhérents au fait d'être sur l'eau ouverte. Avant de commencer à pagayer, et en particulier avant de partir sur une longue distance ou paddle solo, assurez-vous de comprendre les mesures de sécurité. Dans une situation de kayak d'urgence, un peu d'effort et la pratique vont aller un long chemin.

Instructions

•  Portez toujours un vêtement de flottaison individuel (VFI). Mis à part une pagaie, un VFI est la pièce la plus importante d'engins de kayak. Pour rester en sécurité quand pagayer, vous devez toujours porter un qui est adapté à votre taille. Dans le cas d'un chavirement, un VFI vous maintenir à flot, et il est particulièrement important dans des situations avec des vagues ou des courants.

•  Comprendre la sécurité de l'eau. La meilleure façon d'apprendre et de sécurité aquatique de la pratique dans un kayak est de prendre une classe. Beaucoup de pourvoyeurs de plein air ou des voyagistes offrent ces classes, qui peut aller de quelques heures à plusieurs jours, selon la profondeur de la matière couverte. Les instructeurs vous apprendre à effectuer une sortie humide, entrée humide, comment vous-même ou un autre kayakiste, comment utiliser un flotteur de pagaie, et bonnes techniques d'aviron sauver.

•  Pratique dans des conditions variables. Il est une chose de comprendre le concept de contreventement sur une vague, et une autre de le mettre en pratique. Avant de partir pour un long voyage en solo ou en kayak, en pratique vos compétences à proximité du rivage. Attendez une journée venteuse et prendre votre bateau dans les vagues sur une plage locale. Pratiquer toutes les techniques que vous avez appris dans votre classe de sécurité de l'eau, et de se familiariser avec un bassin dans des conditions différentes. Dans le cas où ces conditions viennent pendant une pagaie plus, vous serez plus confiant et préparé, ce qui peut faire la différence entre la vie et la mort sur l'eau.

•  Pagayez avec un partenaire. Pour une sécurité maximale, pagayer avec un autre kayakiste. Dans le cas d'une situation d'urgence, vous pouvez compter sur l'autre pour la sécurité et la tranquillité d'esprit. Il est plus facile de gérer des conditions défavorables si vous avez de la compagnie, et vous pouvez à la fois aider les uns les autres dans des situations d'entrée ou de sauvetage humides.

•  Soyez prêt. Si les vagues sont fortes, assurez-vous que vous êtes totalement à l'aise avec eux avant de partir. En cas de doute, pécher toujours sur le côté de la prudence. Si vous prévoyez un long voyage, jours budgétaires pour conditions possibles qui peuvent vous laisser liquider lié sur le rivage. Apportez une trousse de premiers soins, et être prêt pour les températures froides ou chaudes avec des vêtements et de la nourriture appropriée. Connaître les courants, les conditions météorologiques, et le rivage de votre itinéraire; prendre des cartes et parler aux pourvoyeurs de plein air avant de partir.


Articles Liés