Comment faire de la Fondation du beurre de cacao

September 2

Le beurre de cacao est l'un des meilleurs hydratants souvent trouvés dans les produits de beauté. Il vient de la graisse végétale extraite de la fève de cacao et est nourrissante pour la peau. Un fond de teint hydratant à l'huile de beurre de cacao peut être fait à la maison. Les ingrédients de base de base de base exigent un transporteur de pétrole, certains à base d'eau, émulsifiant, pigment, de l'argile, des épaississants et des conservateurs.

Instructions

1 Stériliser le pot, bol, petit bol, cuillères et récipient en verre avant de mélanger la fondation.

2 Mélanger ensemble une base émolliente composé de deux parties d'huile de beurre de cacao à une partie gel pur d'aloe vera et de la lécithine liquide. Gel d'Aloe vera donne à l'huile à base d'eau de gel. La lécithine est un émulsifiant naturel nécessaire pour mélanger l'eau et l'huile dans une consistance lisse.

3 Ajouter un pigment naturel à la base émolliente pour atteindre une couleur qui fournit une couverture dans la fondation. Certains pigments naturels au choix sont des poudres brun et rouge oxyde de fer, les oxydes de terres brun et jaune et le dioxyde de titane. Mélanger pour obtenir la teinte désirée. Or l'argile à être ajouté à un stade ultérieur peuvent être utilisés à la place de ces pigments.

4 chauffer doucement l'huile de beurre de cacao, l'aloe gel très lécithine et de pigments et additifs liquides (si vous utilisez) dans un pot sur ​​le poêle jusqu'à une base cohérente est formé et tous les ingrédients se mélangent. Retirer les ingrédients de la poêle et laissez-les refroidir.

5 argile naturel est ajouté à la base émolliente pour former une base de poudre. Argiles naturelles telles que les argiles rose, le kaolin et la bentonite exfolier la peau et ajouter de la substance de la texture à la fondation. Les argiles naturelles sont également des additifs de couleur utiles et peuvent être remplacés par les oxydes de pigments naturels. Mélangez une petite quantité d'amidon de maïs ou de la poudre d'arrow-root, qui agissent comme épaississants naturels, avec l'argile dans un petit bol.

6 Ajoutez le mélange d'argile et de la fécule de maïs une petite quantité à la fois pour le pot et doucement fouetter tous les ingrédients ensemble jusqu'à une consistance semblable à un soufflé est atteint.

7 Les vitamines E et C agissent comme agents de conservation naturels. Ajouter ces derniers, comme agents de conservation doivent être mélangés dans la fondation de refroidissement. Pierce une gélule chacune des vitamines E et C et presser le liquide dans le mélange et mélange.

8 Verser le mélange de fondation refroidi dans un récipient en verre stérilisée propre et fermez hermétiquement. Rangez la fondation dans un endroit frais et ombragé l'abri du soleil. Conservateurs naturels garderont la fondation frais dans la température ambiante pendant environ six mois.

Conseils et avertissements

  • Ajouter plus de base et / ou de l'argile épaississant pour obtenir une finition mate. Ajouter moins pour une fondation profonde hydratant pour la peau extrêmement sèche.
  • Ajouter ou soustraire les montants de base / d'argile de pigments pour trouver la gamme de couleurs correct pour votre peau.
  • Assurez-vous que tous les ustensiles de mélange, de conditionnement et de chauffage sont nettoyées et stérilisées correctement pour éviter les bactéries nuisibles de se développer au sein de la fondation.

Articles Liés