Comment faire de la crème glacée pour une expérience scientifique

January 10

Comment faire de la crème glacée pour une expérience scientifique

Bien que cela puisse sembler étrange, le processus de fabrication de la crème glacée peut être utilisé comme une expérience scientifique pour montrer les effets d'une réaction chimique. Une méthode traditionnelle de fabrication de crème glacée utilise du sel et de la glace comme agent de refroidissement. Quand on ajoute du sel à la glace, il abaisse le point de congélation de la glace et provoque finalement une baisse de température, ce qui rend la glace sensation de froid. Ce changement de température permet le mélange de crème glacée liquide pour geler en moins de la moitié du temps qu'il faudrait dans un congélateur conventionnel.

Instructions

•  Remplissez un pot de 1 gallon plastique à mi-chemin avec de la glace pilée. Vous pouvez également utiliser la neige si vous arrive d'en avoir dans votre jardin.

•  Ajouter 6 cuillères à soupe de sel gemme dans le pot. Vissez le couvercle sur le pot.

•  Enrouler une serviette autour de la jarre pour protéger vos mains du froid. Agiter le bocal vigoureusement pendant cinq minutes pour bien mélanger les ingrédients. Pendant ce temps, la température peut descendre par près de 20 degrés Fahrenheit.

•  Ajouter ½ tasse de crème, 1 cuillère à soupe de sucre blanc et ½ cuillère à café d'extrait de vanille dans un sac de plastique refermable pinte. Pressez le plus d'air dans le sac que possible et de le sceller.

•  Placer le sac dans un deuxième sac refermable de la même taille. Encore une fois, faire sortir le plus d'air possible et sceller le sac.

•  Ajouter les sacs dans le pot avec le mélange de glace et de sel. Revisser le couvercle sur le pot.

•  Enveloppez le pot dans une serviette. Agiter le bocal pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange de la crème épaississe. Le résultat final devrait ressembler à crème glacée molle servir.


Articles Liés