Comment faire cuire Nasi Campur

March 12

Comment faire cuire Nasi Campur

Nasi campur, ou «riz mélangé," est un plat indonésien qui peut être un simple repas pris au kaki lima, ou chariots de nourriture, ou la pièce maîtresse d'un dîner élégant à un Rumah Makan, ou un restaurant. Les légumes et les viandes épicées, disposées autour d'une boule de riz blanc ou empilés sur le dessus de celui-ci, font un satisfaisant un plat repas. Si vous êtes en visite en Indonésie, nasi campur est un moyen économique de profiter d'une variété de saveurs locales. Avec les bons ingrédients, il peut également être apprécié dans le confort de votre propre cuisine.

Le riz

Nasi campur appelle pour le riz blanc, ou nasi putih - le plat est appelé nasi kuning quand il est fait avec du riz jaune, ou nasi Merah lorsqu'elle est faite avec du riz rouge. Faire riz en ajoutant deux volumes d'eau pour un riz blanc de partie. Porter à ébullition, baisser le feu aussi bas que possible, mettre un couvercle hermétique sur le plateau et laisser le riz cuire pendant environ 20 minutes, ou selon les instructions sur l'emballage. Essayez de ne pas regarder sous le couvercle pendant la cuisson du riz; vapeur s'échapper et la température va baisser. Faire un monticule de riz dans le centre d'une plaque ronde et l'entourer avec les viandes et les côtés.

Viande

Vous pouvez utiliser toute protéine vous voulez, mais la chaleur est un élément essentiel de la cuisine indonésienne. Cuire les crevettes dans une pâte faite à partir de piments rouges, l'ail, le gingembre, l'oignon, la cassonade et le jus de citron et terminer avec du lait de noix de coco. Faire revenir l'oignon et le gingembre, puis ajouter le curcuma, la coriandre, la muscade et le piment haché. Si vous souhaitez intégrer le poulet, comme cela est courant en Indonésie, ajouter le bouillon de poulet juste assez pour couvrir le poulet et cuire jusqu'à ce qu'il se détache des os. Faire une sauce d'arachide avec du beurre d'arachide ou des arachides fraîchement moulus, un peu d'huile, le piment haché et les épices. Le tempeh ou du tofu cuit dans l'une des sauces fait nasi Campur un plat végétarien.

Côtés

Indonésiens peuvent utiliser les légumes sont de saison, les restes de repas de la veille ou des spécialités locales pour nasi campur. Gardez votre repas authentique en ajoutant quelques éléments traditionnels. Faire des crêpes d'œufs broyées avec une fine pâte eggy semblable à une pâte à crêpe. Couper les oeufs cuits en fines lanières. Couper les bananes en deux, les badigeonner de beurre ou de sucre brun et les faire griller jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Vérifiez sur le marché asiatique pour Kropek - beignets de crevettes qui gonflent quand frits - et font un côté frais de Atjar par les carottes rapides décapage, le chou-fleur et les concombres au vinaigre et les épices. Saupoudrez le plat de persil haché, les feuilles de coriandre et noix de coco grillée.

Condiments et boissons

Sambal est un condiment à base de piment que dans sa forme la plus pure est tout simplement piments de Cayenne broyé dans un mortier avec du sucre, du sel et du vinaigre. Il est disponible ready-made dans un bocal, parfois avec ajouté l'ail, les échalotes, noix de coco ou des épices. Sambal est un condiment polyvalent qui peut être utilisé dans d'autres plats à la place de la sauce piquante. Pour garder votre repas nasi campur authentique, servir avec un grand verre de jus de pastèque glacée ou un lassi de fruits frais. Purée de fruits dans le mélangeur et incorporer le yaourt. Ajouter de l'eau, du lait ou des cubes de glace si la boisson est trop épais, et le sucre si vous préférez une boisson sucrée.


Articles Liés