Comment faire cuire Kleftiko

May 5

Kleftiko est un plat grec d'agneau qui est facile à faire. Alors que l'agneau est commun dans de nombreuses cuisines du monde entier, il est encore une rareté sur les tables américaines. Ce plat est certain à changer d'avis sur l'agneau. Au lieu de le rôti habituelle pour un dimanche soir, pourquoi ne pas faire ce kleftiko. En grec, il signifie littéralement «viande volée" en raison de l'histoire d'un couple de voleurs qui ont volé un agneau et cuit dans un trou dans le sol pendant qu'ils continuaient leurs activités illicites. Vous pouvez "voler" cette recette, mais assurez-vous de dire où vous l'avez trouvé.

Instructions

•  Préchauffer le four à 250 degrés F. Ceci est un feu doux. Vous pouvez également utiliser le paramètre «chaud» si votre four n'a pas les températures en dessous de 300.

•  Mettez 1 1/4 lb jarret d'agneau, coupé en cubes de 1 pouce, dans un plat allant au four et couvrir avec 1 cuillère à soupe. l'huile d'olive.

•  Ajouter les deux oignons émincés, une gousse d'ail haché, 1/2 c. feuilles séchées de romarin, une ou deux feuilles de laurier entières, et sel et poivre autour de l'agneau dans le plat de cuisson.

•  Coupez une bande de papier d'aluminium pour s'adapter autour de la jante du plat de cuisson. Couvrez la casserole avec le couvercle, veiller à ce que la feuille d'aluminium est entre le couvercle et la cuve pour former un joint étanche à l'air.

•  Placer le plat dans le four et faites cuire pendant quatre à cinq heures à 250 degrés F jusqu'à ce que l'agneau enregistre au moins 140 degrés sur un thermomètre à viande. Les températures de l'agneau sont les mêmes que pour la viande bovine.


Articles Liés