Comment faire cuire Japanese Steak

January 2

Comment faire cuire Japanese Steak

Dans la cuisine japonaise, le steak est cuit dans un flash. Si vous avez déjà été dans un restaurant de style hibachi, vous avez vu il directement à votre table. Vous n'avez pas besoin de connaître toutes les astuces de couteau de fantaisie pour faire savoureuse série japonaise à la maison et vous n'avez pas besoin d'équipement de cuisson spéciale. La chose la plus importante que vous avez besoin est une bonne sauce teriyaki, qui est ajouté pendant le processus de cuisson. Pour de meilleurs résultats, faites votre propre - il sera utile d'acheter un couple d'ingrédients spéciaux au marché asiatique.

Instructions

•  Mélanger la sauce de soja - faible teneur en sodium est très bien - avec le sucre, l'huile de sésame, le jus d'orange, l'ail et le gingembre dans une casserole et laisser mijoter à feu doux pendant environ cinq minutes à combiner les saveurs. Ajoutez un peu de saké, si désiré. Alternativement, vous pouvez combiner les ingrédients de la sauce dans un bol et laisser refroidir pendant la nuit.

•  Couper le steak en morceaux ou en bandes bouchées pas moins de 1 pouce d'épaisseur.

•  Chauffer l'huile dans un wok ou une poêle. Si vous utilisez un wok électrique, régler la température à 375 degrés. Sur un brûleur de cuisinière, réglez la flamme à moyen-vif et de la chaleur jusqu'à ce que l'huile commence à grésiller. Si elle commence à fumer, il fait trop chaud - Baissez le feu un peu avant d'ajouter la viande.

•  Ajouter le bifteck dans le wok ou une poêle et saisir, en tournant avec une cuillère en bois au bout de quelques secondes, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que tous les côtés soient dorés. Ajouter la moitié de la sauce et faire cuire pendant 2 minutes en retournant de temps en temps que la sauce épaississe.

•  Éteindre le feu et transférer le boeuf un plat de service, la bruine de sauce supplémentaire de la poêle. Servir avec du riz et des légumes cuits à la vapeur avec le reste de la sauce sur le côté.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez également utiliser cette technique avec du poulet, du porc, les crevettes, le saumon ou le tofu ferme.
  • Comme un raccourci, vous pouvez utiliser la sauce teriyaki bouteille achetée.
  • Les petits morceaux cuisent très rapidement. Ne pas trop cuire la viande ou il deviendra difficile.

Articles Liés