Effets négatifs de Blanchiment Savons

April 23

Effets négatifs de Blanchiment Savons

Savons de blanchiment sont traditionnellement utilisées pour faire le juste regard de la peau. Il peut estomper les taches de rousseur, les dommages du soleil, des taches d'acné et même des taches de vieillesse. Blanchiment savons contiennent différents ingrédients pour obtenir une peau plus claire. Alors que certains ingrédients souvent utilisés (papaye, glycérine) sont inoffensifs, d'autres tels que l'hydroquinone ou le mercure sont potentiellement dangereux. Toujours consulter votre dermatologue sur l'utilisation d'un savon de blanchiment, car si les résultats peuvent être favorables, ces savons peuvent aussi produire des effets secondaires indésirables.

Ochronose

Ochronose est un effet secondaire rare mais possible d'utiliser l'hydroquinone sur la peau. Il se produit généralement de l'utilisation prolongée de l'hydroquinone dans les produits de blanchiment de la peau. Cette condition provoque des taches sombres de décoloration de la peau sur les zones que les produits de blanchiment ont été utilisés. Décoloration de la peau peut varier dans les tons de gris et bleu. Vous devriez demander l'avis d'un dermatologue afin de déterminer la meilleure façon de prendre soin de votre peau et éviter ochronose.

Outre ochronose, l'hydroquinone peut aussi causer le cancer et des problèmes avec les glandes surrénales.

Effets secondaires mercure

Le mercure utilisé dans certains savons de blanchiment peut faire plus de dégâts à votre corps que le bien qu'il est censé faire à votre peau. Le mercure est un métal lourd dangereux. Cet ingrédient peut irriter la peau sensible. L'utilisation prolongée de blanchiment savons contenant du mercure peut aussi conduire à des problèmes de peau à long terme, des problèmes rénaux et même des problèmes nerveux. Consulter un médecin au sujet des produits de soins sécuritaires qui ne contiennent pas d'ingrédients potentiellement nocifs.

Infection

Certains savons de blanchiment de la peau sont plus alcalins. Cela signifie que le pH du produit est supérieur à 7. Les savons de blanchiment qui sont plus alcalin que acide ont tendance à laisser la peau sensible aux infections fongiques et bactériennes. Ces infections doivent être traitées par un médecin immédiatement, pour éviter d'endommager la peau permanente et d'autres contaminant éventuellement avec l'infection. En outre, si le produit a contribué à une infection, l'utilisation du produit de blanchiment doit être arrêté immédiatement.


Articles Liés