Comment faire cuire du pain dans des conditions humides

February 7

Comment faire cuire du pain dans des conditions humides

Le pain fait maison est un régal qui vaut chaque minute de pétrissage et de la hausse. La production d'un grand pain nécessite une mesure prudente et un bon sens de ce que la pâte doit ressembler et se sentir. Parfois, même avec les mesures les plus prudentes, le pain ne vient pas de la façon que vous attendez. L'humidité peut avoir un effet dramatique sur les résultats de votre cuisson. Farine a tendance à absorber l'humidité de l'air, ce qui peut entraîner gluant, pain détrempé. Heureusement, il ya des choses que vous pouvez faire pour compenser l'humidité atmosphérique.

Instructions

Assurez pâte à pain

•  Mélanger la farine, le sel, le lait en poudre, le sucre et la levure dans un grand bol ou le bol d'un batteur électrique. Mélangez bien.

•  Dans un bol moyen, mélanger un oeuf, le beurre et 1 1/2 tasses d'eau tiède.

•  Mélanger les ingrédients humides dans le mélange sec avec une cuillère en bois lourd ou la connexion de palette sur le mélangeur électrique. Ajouter à 1 c. de l'eau tiède supplémentaire, en fonction de l'humidité. La pâte doit se réunir et former une boule. Sur une journée humide, la pâte peut être trop collante. Ajouter un peu de farine jusqu'à ce qu'elle forme une boule souple et doux.

•  Saupoudrez le plan de travail de farine et pétrir la pâte (ou mélanger avec le crochet pétrisseur dans le mélangeur électrique) jusqu'à ce que la pâte enregistre 80 F dans le centre. Cela va prendre plusieurs minutes de pétrissage ou un mélange constant. Ajouter plus de farine pour le plan de travail si la pâte commence à absorber l'humidité de l'air et devenir collante.

•  Essuyez le grand bol et recouvrir d'huile de pulvérisation. Transférer la pâte vers le grand bol. Roulez environ une fois ou deux fois pour l'enduire d'huile, puis couvrir d'une pellicule plastique. Que ce reposer à température ambiante pendant 90 minutes à deux heures, jusqu'à ce que la pâte double de volume.

•  Retirer la pâte du bol et de le diviser en deux. Former deux pains. Mist les pains avec de l'huile de pulvérisation et couvrir légèrement d'une pellicule plastique. Que ceux-ci siègent pendant environ 20 minutes à la température ambiante.

•  Huiler légèrement les deux moules à pain. Placer les pains dans les moules à pain et recouvrir d'une pellicule plastique. Laissez-les reposer à température ambiante pendant 60 à 90 minutes, jusqu'à ce qu'ils doublent presque en taille.

•  Préchauffer le four à 350F pendant au moins 20 minutes avant la cuisson. Mélanger l'autre œuf avec un peu d'eau, et badigeonner la dorure à l'oeuf sur le dessus des pains levés.

•  Cuire les pains pour 35 à 45 minutes, en tournant une fois à mi-chemin à travers la cuisson. Les sommets des pains doivent être bien doré et l'intérieur doivent s'inscrire près de 190 F sur le thermomètre à sonde.

•  Retirer les pains des moules et laisser refroidir sur une grille pendant au moins une heure avant de trancher.

Conseils et avertissements

  • Par temps humide, accorder plus d'attention à la façon dont la pâte réagit à l'humidité de l'air que vous faites pour exiger des mesures de la farine et de l'eau. Si la pâte est collante, pétrir la farine.
  • Il est presque impossible de overknead pain, mais trop peu de malaxage peut entraîner pain sous-développé.

Articles Liés