Comment faire correspondre un bateau en aluminium à un moteur

February 16

Comment faire correspondre un bateau en aluminium à un moteur

Lorsque vous voulez accrocher un moteur sur le dos de votre bateau en aluminium, vous avez besoin de savoir "combien moteur" votre bateau peut gérer - à la fois en puissance et le poids. Si l'un est plus grand que le bateau a été conçu pour, vous pourriez vous retrouver avec plus de moteur que le bateau peut manipuler. Avec un peu de recherche et un peu d'arithmétique simple, vous pouvez faire correspondre bateau et le moteur avec peu d'effort.

Instructions

Combien est "Too Much"

•  Repérez l'étiquette «Capacités» de la Garde côtière à l'intérieur de la poupe - qui est à l'arrière de votre bateau - et chercher la "Puissance maximale". Habituellement, l'étiquette se trouve sur la droite, ou à tribord, côté du tableau arrière du bateau. Enregistrer les informations de chevaux. Inspectez l'étiquette plus loin et localiser le «poids maximal» autorisé pour le bateau. Ceci est le poids maximum le bateau peut transporter sans être surchargé. Il comprend le poids du moteur.

•  Multiplier la puissance maximale indiquée sur la plaque «Capacités» de 1,1. Le résultat est de 110 pour cent de la puissance maximale. Si votre bateau trouve habituellement votre bateau lourdement chargé, et si le moteur avec 110 pour cent de la puissance maximale est assez léger que votre bateau ne soit pas surchargé avec le poids, un 10 pour cent supplémentaire de pouvoir ne sera pas provoquer le bateau de dépasser la vitesse de conception de la coque ; plutôt, il fournira les meilleures performances disponibles sous charge.

•  Multiplier la puissance maximale de 0,9. Le résultat est de 90 pour cent de la puissance maximale. Si vous exécutez habituellement «lumière», qui est, sans passagers et leur équipement, ou d'autres charges, vous pouvez utiliser de façon plus économique en utilisant un moteur à faible consommation de carburant, tout en obtenant des performances respectables.

•  Soustraire le poids du moteur qui fournit la puissance maximale indiquée sur la plaque «Capacités», du «poids maximal» autorisé pour le bateau. Si le poids combiné de vous, le moteur, vos copains et leur équipement dépasse le poids maximum, vous faites face à un choix: copains plus légers et l'équipement ou un moteur plus petit.

•  Localiser un moteur, en utilisant la différence entre la charge et le poids maximum. La différence entre le poids combiné et le poids maximum spécifié par la Garde côtière - le point où votre bateau est surchargé - est pas flexible. Parce que la plupart des bateaux en aluminium ont des bas côtés, une condition connue comme «faible franc-bord," le moteur le plus lourd de votre bateau en aluminium peut transporter sans la menace de naufrage peut être plus petit que vous voulez.

Conseils et avertissements

  • Ne surchargez pas votre bateau.
  • Ne faites jamais fonctionner votre bateau d'une manière irresponsable, quel que soit le type ou la taille du moteur.

Articles Liés