Comment faire Chicha De Maïs

November 29

Chicha est une bière de maïs traditionnelle des Andes qui est partagé lors de rassemblements communautaires et des festivals, à favoriser un sentiment d'égalité et de fraternité. Chicha est le plus souvent fait en petits lots dans la cuisine de la famille, ce qui rend ce processus très simple pour vous aussi. Lisez la suite pour apprendre à faire de la chicha de maïs.

Instructions

Faire Jora

•  Husk assez épis de maïs pour donner au moins 1 1/2 lb de grains. Accrochez les épis décortiqué dans un endroit chaud pendant au moins deux semaines jusqu'à ce que les grains sont lâches et sec sur l'épi.

•  Retirer les noyaux de l'épis et tremper dans l'eau pendant deux jours. Après quelques jours, vous devriez remarquer des bulles de gaz et une légère odeur, un signe de fermentation. Videz l'eau, rincer les grains et ajouter une nouvelle eau au moins deux fois par jour.

•  Placer les amandes dans un récipient qui permet de vider et tourner facilement. Traditionnellement, les gens utilisent des Andes estera, un tapis tissé fabriqué à partir de paille, mais vous pouvez utiliser un grand morceau de l'écran, une boîte de litière propre ou même une grande passoire.

•  Rincer et tourner les noyaux au moins deux fois par jour pour éviter la moisissure et augmenter le taux de germination.

•  Arrêtez les germes de plus en plus quand ils sont environ deux à trois fois la taille du noyau par le mensonge du maïs au soleil. Lorsque le maïs est complètement sec, vous avez jora.

Faire Chicha

•  Broyer ou écraser la jora pendant environ 90 minutes sur une source de chaleur. Traditionnellement, ce processus se fait dans un grand pot en céramique sur un feu de bois, mais vous pouvez utiliser votre four de la maison. La température de l'objectif est d'environ 160 degrés.

•  Chauffer l'eau dans une grande casserole en métal et ajouter la purée jora et la levure. Vous voulez environ deux fois plus d'eau que jora.

•  Faire bouillir pendant au moins 15 minutes ou jusqu'à ce que légèrement goopy. Ajouter le sucre et les épices au goût. Filtrer le jora de la chicha et ajouter de l'eau un peu plus chaude jusqu'à ce que la chicha atteint la consistance souhaitée.

•  Rangez la chicha dans un tonneau, si possible, pour deux à quatre jours de bois, avant de la boire pour permettre une légère fermentation. Bocaux de verre ou de céramique sont bonnes pour stocker votre bière de maïs ainsi, mais le bois est le meilleur.

Conseils et avertissements

  • Le nombre exact de rafles de maïs pour obtenir jora suffisant varie en fonction du type de maïs que vous choisissez.
  • Chicha se déguste deux à quatre jours après sa création, alors qu'il est encore en fermentation. Après le processus de fermentation, la chicha perd sa douceur et son corps, et devient fade. Si vous ne pouvez pas boire la chicha dans cette période, les stocker dans le réfrigérateur après le troisième jour pour préserver la fraîcheur.

Articles Liés