Comment faire All-shampoing naturel

December 11

Comment faire All-shampoing naturel

Si vous êtes inquiet au sujet des produits chimiques nocifs dans les produits de soins personnels, vous pouvez faire votre propre. Avec l'augmentation de l'accès à des ingrédients biologiques et naturels --- tels que le savon et les huiles essentielles --- créer vos propres produits est plus facile que jamais. Faire votre propre shampoing naturel vous permet de personnaliser son parfum en faisant varier les huiles essentielles et des herbes. Shampoing naturel maison est plus rentable que les shampooings bio fabriqués, et vous pouvez concocter vos recettes de shampooing pour offrir des avantages de l'aromathérapie et de répondre à vos besoins spécifiques de cheveux.

Instructions

1 Dans une casserole, porter 1 tasse d'eau distillée à ébullition. Si vous ne disposez pas d'eau distillée, vous pouvez utiliser l'eau du robinet; Toutefois, les additifs dans certaines réserves d'eau régionaux affecteront négativement la qualité de votre shampooing maison.

2 Ajouter 2 cuillères à soupe. d'herbes séchées --- --- telles que la camomille à l'eau bouillante. Si vous ne disposez pas d'herbes séchées, vous pouvez remplacer 3 à 6 sachets de thé à base de plantes.

3 Steep les herbes dans l'eau --- retirés de la source de chaleur --- jusqu'à ce que le mélange soit tiède.

4 Versez l'eau à base de plantes à travers une passoire pour enlever les herbes du liquide. Retour le liquide dans la casserole.

5 Ajouter 2 cuillères à soupe. du savon de Castille à l'infusion refroidie. Bien mélanger.

6 Ajouter 1 c. d'huile végétale au mélange. Bien mélanger.

7 Ajouter 10 à 15 gouttes d'huile essentielle au mélange. Vous pouvez mélanger les parfums gratuits --- tels que l'orange douce et de la chaux --- pour former un parfum souhaitable ou combiner les attributs à base de plantes.

8 Verser le mélange dans un récipient hermétique, comme une bouteille de verre ou une bouteille de shampooing plastique utilisé.

9 Après l'utilisation du shampooing, rincez vos cheveux avec des parties égales de cidre de pomme vinaigre et d'eau. Cela va naturellement conditionner vos cheveux et lisser votre transition vers shampooing naturel (même si elle est une étape facultative).

Conseils et avertissements

  • Des recherches sur les propriétés médicinales et aromatiques-thérapeutiques des herbes pour personnaliser votre shampooing à vos besoins. Par exemple, l'odeur de l'huile d'eucalyptus aidera la congestion des sinus clair. Rangez votre shampooing dans le réfrigérateur pour une utilisation ultérieure. Ajouter gel d'aloe vera fraîchement récoltées à la shampooing pour restaurer les cheveux abîmés.
  • Certaines herbes et huiles essentielles sont irritants; par conséquent, des recherches approfondies sur toutes les herbes avant de les utiliser. Vos cheveux peuvent aller dans «choc» de l'utilisation de shampooings entièrement naturels. Cheveux qui est habitué à des produits chimiques aura tendance à se frotter fortement lorsqu'ils sont exposés à des shampoings naturels. Préparez-vous à attendre 1 à 2 semaines pour vos cheveux à régler. Pendant ce temps, en utilisant l'eau de rinçage de cidre de pomme et d'eau va conditionner les enchevêtrements. Vos cheveux peuvent se sentir visqueuse pendant le rinçage, mais cela est un phénomène normal et ne laisse pas de résidu huileux. À utiliser avec prudence à proximité de chats, les huiles essentielles peuvent causer des dommages rénale féline.

Articles Liés