Comment exfolier la peau sensible à la maison

January 27

Comment exfolier la peau sensible à la maison

Exfoliant élimine régulièrement les cellules mortes de la peau et peut rendre votre peau semble plus lumineux et plus poussées, même tout en diminuant, mais la peau sensible nécessite une attention particulière pour le récurage succès. Exfoliants doux que vous pouvez faire à la maison vous donnera tous les avantages de exfoliant sans endommager la peau sensible, et vous pouvez également utiliser les outils de soin conçus spécialement pour la peau sensible régulièrement, mais rarement, à récolter les avantages de l'exfoliation.

Instructions

L'exfoliation de base pour la peau sensible

1 Sélectionnez un nettoyant pour le visage formulé sans huiles, parfums, des colorants, des agents antibactériens, parabène ni conservateurs. Rechercher des nettoyants conçus spécialement pour les peaux sensibles. Laits de toilette sont particulièrement doux tout en restant nettoyants efficaces.

2 Sélectionnez une éponge exfoliante visage spécialement conçu pour les peaux sensibles. Une éponge exfoliante a une forme de larme --- l'extrémité effilée est adapté pour une utilisation sur la zone du nez et le temple. Éponges exfoliantes sont fabriqués à partir de plastique filet finement filé. Eponges pour peau grasse ou mixte normale ont plus de filet pour créer une surface plus rugueuse, tandis que les éponges peau sensible sont plus doux et plus doux.

3 Mouiller votre visage avec de l'eau tiède.

4 Verser une quantité de nettoyant pour le visage quart de taille sur vos doigts et frottez vos mains ensemble à distribuer. Appliquez le nettoyant sur votre visage avec vos doigts, en utilisant des mouvements circulaires pour faire mousser et distribuer le nettoyant sur votre visage. Ne négligez pas la zone sous votre menton.

5 Humidifiez l'éponge exfoliante et frottez doucement sur ​​la peau en mouvements circulaires. L'éponge doit glisser sur l'savonneuse nettoyant pour le visage; si elle ne se déplace pas facilement, appliquer plus de nettoyant. Utilisez l'extrémité conique de l'éponge pour frotter doucement votre nez et la zone du temple, et la partie plus large de frotter les joues, le front, le menton et sous le menton. Exfolier pendant environ une minute.

6 Rincez votre visage avec de l'eau tiède et sécher avec une serviette propre et sèche. Rincez votre exfoliant éponge et laisser sur une étagère à sécher jusqu'à la prochaine utilisation.

Homemade Gommage au sucre

7 Versez 1/2 tasse d'huile d'olive extra vierge dans un récipient en plastique avec un couvercle. Utilisez l'huile d'olive la plus haute qualité possible.

8 Ajouter 1 tasse de sucre granulé à l'huile d'olive. Sucre blanc raffiné est approprié pour les peaux sensibles, comme ses granules sont plus petits et plus régulièrement en forme de sucre non raffiné. Incorporer le mélange de combiner.

9 Assurez-vous que votre peau est propre avant d'utiliser le gommage. Humidifiez la peau propre avec de l'eau tiède.

10 Scoop un peu plus d'une quantité du mélange d'huile d'olive quart de taille dans vos mains. Travailler le gommage dans votre peau en utilisant des mouvements circulaires avec vos doigts. Exfolier avec le maquis pendant environ une minute, en prenant soin d'éviter le contour des yeux.

11 Rincer l'huile d'olive gommage de votre peau avec de l'eau tiède. Les molécules d'huile dans de l'huile d'olive sont trop gros pour bloquer vos pores, donc si votre peau est grasse ou légèrement vaporeuse après vous rincez, ne vous inquiétez pas sortir. Utilisez l'huile d'olive gommage dans la nuit avant d'aller dormir afin que vous puissiez préparer votre peau au maquillage en le lavant avec un nettoyant pour le visage le matin suivant. Conserver l'huile d'olive gommage dans un récipient hermétique dans un endroit sombre et sec.

Conseils et avertissements

  • Exfolier la peau sensible une fois ou deux fois par semaine, soit avec une éponge ou un gommage maison. Si votre peau réagit bien à exfoliations deux fois par semaine, vous pouvez essayer exfoliant plus souvent. Si vous rencontrez rougeur, douleur ou une sensibilité accrue, réduire le nombre de fois que vous exfolier par semaine.

Articles Liés