Comment enseigner le col du mur dans Football

April 30


Peut-être aucune de football offensif dépend autant de contact avec les yeux et la communication non verbale comme le col de la paroi, aussi appelé le give-and-go, ou l'une-deux passe. Un laissez-passer de la paroi se déplace à partir du gestionnaire de ballon à un coéquipier et revenir au gestionnaire de balle d'origine, qui a alors sprinté devant le défenseur. Avec la pratique, vous pouvez entraîner vos joueurs sur la façon de fournir une émulation modeste de milieux de terrain Xavi Hernandez et Andres Iniesta de Barcelone et champion de la Coupe du Monde Espagne.

Instructions

•  Expliquer aux joueurs que l'objectif de la passe de la paroi est de contourner un défenseur à l'aide des changements rapides de la situation. Demandez aux joueurs de travailler sur leur rythme pour exécuter la passe de manière efficace. Notez qu'ils doivent lancer le déplacement en faisant un contact visuel avec un coéquipier, ou en appelant une phrase telle que «une fois,« faire la passe et se déplaçant rapidement.

•  Mettre en place un cône avec un joueur en attente à côté d'elle, et de deux lignes de deux joueurs chacune de pratiquer un mur croisement de base forage. Avoir le premier joueur dans l'une des lignes dribble vers l'avant, passer au joueur par le cône, d'accélérer autour du cône et recevoir le ballon avec une seule touche. Le premier joueur passe au premier joueur dans la deuxième ligne, qui dirige en arrière vers le cône et effectue une autre passe de mur avec le lecteur par le cône. Les joueurs continuent à faire des passes de mur et de revenir à l'arrière de la ligne loin, parfois en alternance le joueur qui se tient par le cône pour servir le «mur».

•  Mettre en place un Forage tir passe-mur dans le tiers offensif du terrain. Jouer une défenseur contre trois joueurs à l'attaque. Le gestionnaire de ballon doit passer à l'une des deux coéquipiers comme cibles, puis déplacez dans l'espace ouvert pour une passe de retour et fusillés. Ajouter un gardien de but d'augmenter la pression sur la défensive.

•  Pratique contact visuel en plaçant 10 joueurs dans la surface de réparation, dont cinq ont une balle. Demandez aux joueurs de dribbler avec le ballon de façon aléatoire au sein de la zone. Quand une paire de joueurs établit un contact visuel, le joueur avec le ballon fait une passe de la paroi à un joueur sans ballon. Après plusieurs minutes, basculer les rôles des joueurs avec et sans le ballon.


Articles Liés