Comment élever des poissons de combat chinois

October 16

Fighting chinoise poisson, également appelés Bettas ou Poisson combattant siamois, sont des poissons bleu ou rouge colorée avec des nageoires longues, tombantes qui semblent "accrocher" le déplacement à peine, dans les petits bols d'eau dans les magasins pour animaux de compagnie. Conservé dans des bols séparés parce que les hommes sont souvent étouffer les écailles et des nageoires des autres poissons, Bettas ne sont pas difficiles à élever, mais vous devez faire beaucoup de planification et de préparation avant d'essayer de les reproduire.

Instructions

•  Achetez un Betta femelle et un mâle Betta dans un magasin pour animaux de compagnie de bonne réputation. Pour une meilleure reproduction, ils devraient être entre 3 mois et 8 mois. Alors qu'ils sont dans des récipients séparés, les nourrir vivent aliments tels que les crevettes de saumure en direct pour les préparer à la reproduction. La femelle doit être gros, montre qu'elle est pleine d'œufs, avant la ponte.

•  Remplir un aquarium de 10 gallons à 5 pouces d'eau qui a un pH de 7 et est maintenue à une constante 82 degrés Fahrenheit lors de la ponte, mais est réduit à 78 degrés pendant l'incubation des oeufs. (Maintien de la température à 82 degrés pendant l'incubation se déformer le jeune, et ils mourront.) Le fond de la cuve peut être nu, mais vous devez mettre dans certaines usines propres, en direct où la femelle peut se cacher. Depuis Bettas ne aiment pas beaucoup de mouvement de l'eau, éviter d'utiliser des filtres de puissance et powerheads.

•  Placer la femelle dans l'aquarium. Après deux ou trois jours, de mettre une cheminée de verre sur la femelle dans le réservoir de sorte qu'elle est la natation à l'intérieur du cylindre de verre. Ajouter le mâle après que la femelle est séparée en toute sécurité dans la cheminée de verre. Surveillez le mâle à souffler un bubblenest fantaisie quand il est prêt à frayer. Après avoir construit le bubblenest, libérer la femme en augmentant et en supprimant la cheminée de verre. Laisser le poisson se Mate - généralement 2 ou 3 jours après.

•  Retirer la femelle de l'aquarium après qu'elle expulse les œufs et le mâle les féconde pour l'empêcher de manger les œufs. Les œufs éclosent un ou deux jours plus tard et sera suspendu dans le bubblenest pendant environ 36 heures. Le mâle va prendre soin du couvain, aspirant alevins minuscules qui tombent verticalement de la bubblenest et cracher leur retour dans le nid.

•  Commencez lentement, aération douce quand les alevins commencent à nager horizontalement. Retirez le mâle de la cuve.

•  Nourrir les jeunes poissons des crevettes de saumure bébé et le vinaigre anguilles cinq ou six fois par jour pendant les deux premières semaines, mais attention à ne pas les suralimenter. (Aliments non consommés rendra l'eau inhabitables et les jeunes poissons vont mourir.) Après les deux premières semaines, nourrir les alevins certains frais, minuscule crevette de saumure au moins cinq fois par jour.

Conseils et avertissements

  • Nourrir les jeunes Bettas une variété d'aliments: les crevettes de saumure frais / congelés, anguilles au vinaigre et les larves de moustiques, et de les nourrir souvent.
  • Bettas sont pas désireux de nourriture en flocons, ce qui ne leur donne pas la meilleure nutrition, car ils sont des mangeurs de viande.
  • Commencez avec les jeunes poissons, comme Bettas vivent seuls environ 2 ans; tandis que les femelles peuvent pondre environ quatre ou cinq fois au cours de leur vie, un mâle peut se reproduire 30 fois ou plus au cours de sa vie, à commencer quand il est à seulement 2 mois.
  • Pour éviter d'endommager la femelle par le nouveau père protecteur, retirer son droit après qu'elle pond ses œufs.
  • Pensez à retirer le mâle quand le jeune commence à nager horizontalement.

Articles Liés