Comment Do River Rapids Happen?

August 29

Comment Do River Rapids Happen?

Rapids sont caractéristiques de nombreux fleuves d'eau vive où les pagayeurs peuvent rencontrer de fortes vagues. Ils peuvent poser de nombreux risques et dangers pour les baigneurs et les plaisanciers, indépendamment de l'expérience et de la compétence. Une extrême prudence doit être pratiquée en abordant turbulents rapides pour éviter la noyade et de l'impact des blessures.

River Rapids

Rapides de la rivière se composent des eaux à courant rapide qui peut être petite, fusils courts ou dans les eaux de longues et violentes. Rapides sur rivières peuvent être turbulent et dangereux ou ils peuvent étirer et sèche sur des fonds rocheux eau ou rivières peu profondes. Rapids forment vive lorsque le courant apparaît en blanc, violent et mousseux. Rivières d'eau vive ont des sections importantes de rapides et sont souvent abordés par les plaisanciers aventuristes pour le rafting.

Formation

Rapids sont causées par l'eau qui coule sur et autour de la résistance des roches variable. Comme la rivière coule de son cours supérieur, il serpente et se penche pour éviter les zones de hard rock. Cela crée un emboîtement chemin et alternant des couches de roche dure et douce pour l'eau de circuler à travers. Cette couches alternées provoquent l'eau à plus sèche parce que les roches dures briser la fluidité, provoquant le mouvement ascendant et descendant des fusils.

Glissements de terrain

Les glissements de terrain se produisent lorsque la roche et la terre tombe sur la pente de la pesanteur; ils peuvent causer des rapides de se produire dans les rivières. Le Green River dans le Wyoming a rapides en raison d'un glissement de terrain au-dessus du Canyon Yampa. Les glissements de terrain peuvent empiéter sur la rivière et causer des couches de roche à contre-dépouille et rapides à se former.

Notes rapides

Rapids sont divisés en différentes classes en fonction de la gravité des rapides et de la difficulté à pagayer ou le rafting à travers eux. rapides de classe I ont l'eau à débit rapide avec de petites vagues et les rapides. Rapides de classe I ont quelques obstacles évidents. rapides de classe II ont vagues jusqu'à 3 pieds de haut avec de larges canaux. Certains manoeuvre est nécessaire; ces rapides sont souvent abordés par les pagayeurs débutants. Rapides de classe III sont pour les chevrons intermédiaires; courant rapide et modéré, vagues irrégulières se trouvent dans les rivières de classe III. Les eaux de classe IV ont de longues violents rapides et de hautes vagues, irrégulières. Les pagayeurs doivent vent à travers des passages et des gouttes rétrécies. Les eaux de classe V ont de longues violents rapides, routes difficiles et de fortes baisses.


Articles Liés